Paris je t’aide – pour ceux qui veulent s’engager

Paris je t’aide : une plateforme qui recense les actions solidaires et permet à ceux qui veulent s’engager, participer, de s’inscrire pour y participer, ainsi qu’aux associations en quête de bénévoles de s’exprimer.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous dire que vous aimeriez participer d’une façon ou d’une autre à une action solidaire sans savoir comment vous y prendre ?

Paris je t'aide

Paris je t’aide

Certains d’entre vous ont peut être une activité solidaire régulière, mais pour les autres ? Pour ceux et celles qui n’ont jamais le temps, qui y pensent, mais trop tard, je trouve ce concept très efficace, et parfait pour venir en aide ponctuellement, à la cause de son choix, et pas forcément la même à chaque fois !

Donc, comment ça marche ?

Un site , ma ville je t’aide , et surtout, aujourd’hui, la version PARIS , celle qu’il nous faut ! Une approche géographique, avec des petits drapeaux qui indiquent l’existence d’une action en recherche de bénévole, vous cliquez, et vous avez les détails logistiques : objet de la mission, date et heure, bénéficiaires.

Capture d’écran 2014-10-14 à 18.26.18

Vous choisissez, vous saisissez vos coordonnées, et le tour est joué. Plutôt simple non ?

Une approche par date, si vous avez envie de donner votre temps un jour en particulier .

Capture d’écran 2014-10-14 à 18.49.48

Et puis il y a le deuxième volet: si vous vous occupez d’une association, que vous recherchez justement des bénévoles pour une ou plusieurs actions, Paris je t’aide est là pour vous aussi. Il vous suffit de vous inscrire, de remplir le formulaire vous permettant de détailler vos besoins, et vous apparaitrez dans cette carte visible des bénévoles en quête de causes à soutenir.

Le concept me plait, alors je vous le livre, même si le site est dans sa version bêta. Je suis sure qu’il a un bel avenir devant lui, pour Paris, et pour toute la France, pour commencer !

Et vous, vous êtes vous déjà engagé dans une action bénévole ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>