J’ai redécouvert Photobox

Photobox : testé et approuvé

photobox3

Il y a bien longtemps, si longtemps que je ne donnerai pas de date, même sous la torture, j’ai commencé à créer des livres photo sur Internet. Le site s’appelait alors Photoways. De jolis livres, pour transférer du numérique dans le réel. Mais le rendu était bien loin de la qualité d’une impression photo, et j’ai fini par abandonner.

Et puis, au début de l’année, de retour d’un voyage exceptionnel au Chili où j’avais rempli ma mémoire, humaine et virtuelle, d’images splendides, j’ai reçu une énième offre promotionnelle de Photobox, site qui a repris Photoways et continué dans le même domaine de créations d’albums, pais aussi d’objets en tous genres, à partir de photos.

Alors j’ai décidé que le moment était venu de retenter l’expérience. Et le résultats été spectaculaire! 

Tout d’abord, une grande simplicité d’usage pour la création du livre. On choisit le format ( portrait ou paysage), la mise en page, les couleurs de fond. Chaque page peut être différente, contenir une ou plusieurs images, du texte, ou pas. Un petit smiley vous indique que votre photo présente une résolution suffisante pour une impression de qualité.

Mais ce qui est le plus surprenant, c’est la qualité du produit fini ! A vrai dire, feuilleter cette première création m’a donné l’impression de parcourir un livre de librairie. Et surtout, donné envie d’en refaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis voilà que Photobox m’a invitée à une séance de shooting photo. Et j’ai pu tester d’autres produits que le livre photo.

Non, je n ‘ai pas voulu d’un portrait de moi en 30×40 ! Qu’en aurais-je fait vraiment ? Par contre, j’avais très envie de tester le tableau photo plexi : c’est chose faite ! Et je suis devenue fan. Parce qu’il donne lumière, éclat et profondeur à votre photo et en fait une oeuvre d’art.

Photobox1

Quand au mug photo qui m’a été offert, j’avoue que je lui trouve un certain charme ! Et puis il est léger, en véritable porcelaine, et je pourrais m’habituer à l’utiliser, et me voir à chaque tasse de thé !

Donc, si comme moi, et parce que trop de photos tuent les photos, vous ne regardez pas vos photos stockées sur votre PC / Mac / disque externe / clé usb, j’ai un conseil pour vous : faites des livres, et une ou deux créations murales, à accrocher. Et surtout, attendez bien les offres promotionnelles : Photobox en fait très, très régulièrement, alors il faut en profiter !

Et puis, la fête des mères approche, et c’est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>