By Anne P. – bougies naturelles made in France

By Anne P.

Vous aimez les bougies, les senteurs qui vous transportent dans vos souvenirs ou vous plongent dans le bien être et la détente ? Vous aimerez les bougies By Anne P. !

Et vous aimerez tout particulièrement sa boutique.

by Anne P.

by Anne P.

En effet, By Anne P. s’est installée rue Boileau, dans ile charmant village d’Auteuil. Plus qu’une simple boutique de bougies, c’est un lieu de vie qu’elle a rempli de ce qu’elle aimait, dans des domaines très variés.

Mais commençons donc par les bougies qui sont sa vraie marque de fabrique.

Chacune porte un numéro, chacun ayant une histoire, une valeur affective.

Ainsi, celles qui portent le numéro 17 le font en hommage à la Charente Maritime, qu’elle affectionne tout particulièrement. D’autres sont ornées du 13, son numéro fétiche.

Les bougies by Anne P. sont toutes conçues à partir de cire exclusivement végétale, sans usage de paraffine. De la cire de soja, de la cire d’abeille et de l’huile de coprah : un assemblage qui garantit une combustion parfaite, et un rendu olfactif unique. Cette cire est confectionnée par un cirier français à Grasse, et les mèches en coton pur sont insérées à la main.

Les verrines qui accueillent la bougie sont fabriquées à la main par un artisan belge et elles sont composées à 80% de verre recyclé. Elles sont si belles qu’une fois la bougie intégralement consumée, on garde la verrine comme objet de décoration.

Dans la boutique de la rue Boileau, Anne P. a sélectionné des objets qui côtoient parfaitement les bougies exposées.

Ainsi, vous y trouverez de jolis plaids, des sacs cabas aux dédicaces en forme de clin d’oeil, et vous pourrez également repartir avec son miroir ou sa lampe de chevet si ils vous séduisent ! Pas d’inquiétude, elles les remplacera !

Et vous pourrez même repartir avec quelques sachets de préparation gourmandes Marlette : elles aussi connaissent bien l’Ile de Ré !

Enfin, rien que pour vous, quelques petites astuces pour une utilisation optimale de vos bougies :

  • pour que votre bougie se costume moins vite, mettez un peu de gros sel à la base de la mèche, cela en ralentira la combustion.
  • lors de la première utilisation , laissez bruler la bougie jusqu’à ce que toute la surface soit complètement liquide : cela permettra une combustion linéaire parfaite
  • si vous renversez de la bougie sur un meuble , recouvrez la cire d’un peu de talc, de trois épaisseurs de papier de soie et repassez au fer tiède, ou posez un essuie tout sur la tache et faites la fondre avec un sèche cheveux !

 

By Anne P. 9 bis rue Boileau 65016 PARIS

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>