Biocoop – le plus grand magasin de France

Biocoop – le bio près de chez vous

Impossible de passer à côté : le bio est partout.
Dans toutes les enseignes dont c’est la spécialité comme Naturalia par exemple , Bio C bon et les autres.
Le bio est désormais présent dans toutes les grandes surfaces, en marque propre ou en vente de marques traditionnelles, et puis au rayon fruits et légumes aussi bien sur.

Parce que nous sommes devenus conscients au fil des années de l’importance de la qualité des produits que nous consommons, pour notre santé, et aussi pour celle de la planète.

Alors le Bio, c’est un label, avec ses règles et ses choix imposés. Mais Biocoop va plus loin, bien plus loin, et ça me plait !

Biocoop – bio et local

Biocoop est une enseigne pionnière dans le domaine du bio.

Pionnière dans sa structure puisqu’elle naît il y a plus de 30 ans de la volonté de consommateurs et des producteurs, animés par une même volonté de soutenir une agriculture biologique pour développer une consommation bio de qualité, à une époque où la définition même du bio est en devenir.

Biocoop

Biocoop

Et depuis 30 ans, Biocoop oeuvre pour faire toujours mieux, sur plusieurs registres qui vont bien au delà du simple label bio.

Soutien aux producteurs, y compris avec la mise en avant de ceux en cours de conversion, acteur de la structuration des filières agricoles biologiques, privilège du commerce équitable, autant d’actions qui vont au delà de l’application du label pur et simple.

Il y a plus de 400 magasins Biocoop en France, mais il n’y en avait pas près de chez moi. C’est chose faite ! Et pas n’importe lequel puisque c’est rue de Tolbiac qu’est né le plus grand Biocoop de France. Visite guidée.

Biocoop La Ruche Tolbiac

Un superbe magasin, spacieux, lumineux, qui donne envie de tout acheter.

FullSizeRender

Des fruits et légumes de saison, majoritairement de producteurs locaux, voilà l’engagement, au delà de la dimension bio.

Et le pari est réussi : prix au plus juste, et produits délicieux – le raisin, on dirait du miel !

IMG_0375

Pain frais, énorme variété de fromages, linéaires de produits frais et congelé, choix immense de thés, tisanes, tout y est.

Une des spécificités de Biocoop, c’est le choix unique dans la vente en vrac.

Epicerie sèche bien sur, avec une variété énorme de biscuits, céréales, pâtes et riz.

Mais aussi, et là c’est une grande nouveauté, le vrac liquide. Ici vous pourrez acheter votre huile, d’olive ou de tournesol, en apportant votre bouteille ( vous pouvez acheter la première sur place) pour la remplir du produit et de la quantité de votre choix.

Idem pour le miel, le sirop d’agave, et désormais même un choix de vins !

Et enfin, encore une nouveauté, punique en son genre : le vrac liquide pour les produits d’entretien.

Autant vous dire que je suis séduite ! Fini les bouteilles en plastique que l’on jète à répétition : désormais, je viendrai prendre ici mon liquide vaisselle, ma lessive, et mon nettoyant multi usage.

Bons pour la planète, imbattables en termes de prix.

Je ne les ai pas encore testés et il faut bien sur que l’efficacité soit au rendez vous.

Autant vous dire que désormais c’est ici que je viendrai faire mes courses, toutes mes courses. Y compris ces biscuits fourrés aux dates à côté desquels il est difficile de passer sans céder à la tentation.

J’ai d’ailleurs commencé !

Biocoop La Ruche Tolbiac – 180 Rue de Tolbiac, 75013 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>