Paris – fête de la gastronomie #MangezParis

Paris – fête de la gastronomie

Paris est la capitale mondiale de la gastronomie.
Je ne vous apprend rien, mais parfois il faut dire les choses comme elles sont ! Paris est au coeur de la gastronomie mondiale.
Et plus que des mots, les chiffres parlent d’eux même : 72 chefs étoilés, plus de 13000 bars et cafés, je ne vous parle pas des restaurants, brasseries mais aussi boulangeries épiceries.

Sans oublier les marchés, les découverts et les couverts!
Alors quoi de plus normal que de fêter la gastronomie à Paris.

Fête de la gastronomie 2017 – au coeur du produit

Cette année, c’est le produit qui est à l’honneur.
Ce produit , on va pouvoir le découvrir sous toutes ses facettes grâce aux artisans, commerçants, chefs et pâtissiers qui vont participer à cette édition de la fête de la gastronomie.

Pour les amoureux du pain, c’est Benoît Castel qui va ouvrir les portes de son fournil.
Pour les gourmands, adeptes de chocolat de qualité, la mairie du 9ème accueille les chocolatiers parisiens qui feront découvrir ce produit merveilleux.

Les produits bien sûr, mais aussi les rues qui vont tout particulièrement s’investir dans cet évènement gourmand.
Ainsi, le 24 septembre, dans la rue du Cherche Midi, 15 artisans ouvriront leur porte et leur terrasse des midi pour faire découvrir leurs créations.

Quelques exemples : la cantine du Troquet, spécialisée en cuisine du Sud Ouest. Et aussi l’Epi DUPIN. Un restaurant bistronomique qui s’attache avant tout à proposer une cuisine respectueuse de l’environnement : des produits locaux et de saison, du poisson issu de la pêche durable, tout ce qui est bon pour nous, et pour la planète !

Rue Oberkampf, c’est dès vendredi 22 qu’à l’initiative de Pierre Sang on pourra déguster des couchées gourmandes et des menus bistronomiques à tous les numéros de la rue.

Je vous ai donné ici un aperçu de toutes les propositions qui seront proposées dans la capitale mais pour tout savoir il suffit de se rendre sur quefaire.paris/mangezparis.

Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances, Vite, vite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>