Envie d’un déjeuner 5 étoiles ?

Chaque année Paris voit naitre de nouveaux  hôtels 5 étoiles  très prisés des touristes. Depuis que ces établissements ont décidé de s’adresser également aux parisiens, les habitants de la capitale commencent eux aussi à y prendre goût. Laissons nous tenter par un déjeuner 5 étoiles !

Grand Café Fauchon – Déjeuner 5 étoiles glam

Si je vous dis Fauchon, naturellement vous répondez « place de la Madeleine« . Vous avez entièrement raison ! C’est bien là que s’est installé « Fauchon l’Hôtel« , dans un superbe édifice haussmannien dont les 54 chambres et suites donnent sur la ville et sur la Madeleine.

Le Grand Café Fauchon, restaurant de l’hôtel, propose les grands classiques de la brasserie parisienne, dans un cadre so Fauchon. Une touche girly et un zest de Glam.

Grand café Fauchon

Grand café Fauchon

Ici, on casse les carcans, la formule « entrée plat dessert » explose en éclats pour laisser place à la dégustation « à l’assiette ».

On retrouve le traditionnel semainier, avec des  grands classiques de la brasserie parisienne. Filet de boeuf, poulet rôti ou encore cuisses de grenouilles. Mais surtout une proposition par assiette dans plusieurs catégorie : végétaux, mer, terre et douceurs.  Dans tous les cas, de beaux produits, sélectionnés avec soin, et surtout la liberté de se régaler comme on le souhaite ! Pourquoi ne pas choisir deux assiettes de la mer, ou encore une de végétaux puis une de douceurs !

Le plus : le service continu de 7h00 à 00h00, du petit déjeuner au dîner, en passant par le tea time ou encore les Glam’hours ( traduisez « apéritif »)

Grand Café Fauchon 4 boulevard Malesherbes 75008 Paris Tel : 01 87 86 28 00

Le Brach – déjeuner aux accents méditerranéens

Le Brach est l’hôtel dont on parle dans les diners en ville du XVIème arrondissement.

Lieu de vie tourné vers les parisiens, il propose un club de sport, un bar, et bien sur un restaurant. Un accueil décontracté par un personnel en tenue sportive, pour un hôtel 5 étoiles qui joue l’effet de surprise.

Le chef Adam Bentalha y réinvente les saveurs et les  parfums du bassin méditerranéen, en privilégiant le partage et l’échange.

Tout est fait sur place, même le pain. Arancini au safran d’Iran, tajine de quinoa façon couscous, vitello tonnato et croustillant de parmesan et câpres,  ou pourquoi pas  raviolis à la compotée d’oignons et truffes.

Quant aux desserts, comment ne pas succomber les pâtisseries du MOF Yann Brys qui m’avait déjà séduite dans sa brasserie Rejane avec son Paris Brest de compétition !

Brach Paris 1-7 rue Jean Richepin / 37-39 rue de la Pompe 75016 PARIS
 +33 (0)1 44 30 10 00
contact@brachparis.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>