Matelas Le Briand – matelas 100% parisien

Si je vous dis « matelas 100% parisien » , vous me dites impossible ? Et bien sachez pourtant qu’il existe bien. La maison Le Briand est le dernier matelassier de Paris, et de France. Je veux dire par là qu’il s’agit du dernier manufacturier qui produit matelas et sommiers, et rien d’autre ! Ils sont installés à Paris, au cœur de ce qui fut le quartier historique de l’artisanat du meuble. Vous avez deviné ? Direction le Faubourg Saint Antoine.

Le savoir-faire Le Briand

Dans cette maison familiale qui existe depuis 1880, on pratique la confection de matelas dans les règles de l’art. Idem pour les sommiers . Au rez de chaussée des balles de laine attendent, posées là, près de la cardeuse. Il s’agit de cette machine qui permet de peigner la laine, la dépoussiérer et doubler ainsi son volume. C’est également là que sont réalisées les coutures de finition des matelas.

Le sous-sol est réservé au gros oeuvre des matelas ainsi que des sommiers. Les techniques utilisées n’ont pas changé depuis des siècles. Pour un sommier tapissier par exemple, la saucisse est fixée sur la caisse de sommier en bois avec des bossettes … Vous ne parlez pas matelassier ? On vous expliquera tout sur place, et avec le sourire. Parce que Bruno a quarante ans de métier, et connait tout les secrets de ce savoir-faire ancestral.

Le Briand - sommier en cours

Le Briand – sommier en cours

Concentrons nous maintenant sur les matelas.

Les matelas Le Briand

Les matelas Le Briand sont garnis de laine, et enveloppés d’une toile de coton. Pour un matelas parfaitement à votre goût, il est indispensable de comprendre quel type de maintien vous convient. Pour cela on va vous faire parler, mettre des mots sur vos expériences passées !

Le Briand - le matelas traditionnel

Le Briand – le matelas traditionnel

C’est la densité de garniture et la densité des capitons qui définiront le niveau de fermeté du matelas.  Alors attention, n’allez pas confondre maintien et accueil ! L’accueil, c’est ce que l’on sent quand on appuie sur un matelas du bout des doigts. Et pour un matelas de laine, il est toujours souple et moelleux. Pour le reste, c’est entre les mains du matelassier. La durée de vie d’un matelas peut aller de 8 à 12 ans. Ensuite, il suffira de le ramener et il sera refait à neuf.

Aussi, dans une gamme à coût équivalent il s’agit là d’un produit durable et de qualité, précisément adapté à vos attentes, et au prix le plus juste au long terme.

Le Briand 5 cité de l’ameublement 75011 PARIS

  • Lundi: 08:00 – 12:00, 13:00 – 18:00
  • Mardi: 08:00 – 12:00, 13:00 – 18:00
  • Mercredi: 08:00 – 12:00, 13:00 – 18:00
  • Jeudi: 08:00 – 12:00, 13:00 – 18:00
  • Vendredi: 08:00 – 12:00, 13:00 – 18:00

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>