Galerie Démasqués – Outside in !

Quand l’univers des galeries d’art se réinvente, ça donne la Galerie Démasqués ! Un passionné d’art urbain qui créé un concept jusque là purement digital, et qui aujourd’hui, rentre de plein pied dans le monde du réel.

Galerie Démasqués

Galerie Démasqués

Galerie Démasqués – docu-série sur l’art

Lui, c’est Arthur Bessaud. Passionné d’art, il veut en savoir plus sur les coulisses, les motivations et les envies des artistes. Voilà comment nait l’idée de sa série « Démasqués ». Il part alors à la rencontre des étoiles (montantes ou déjà ultra scintillantes) de l’art urbain. Depuis juin 2018 il filme les artistes en pleine création. Il les  interroge également, les interview, les suit dans leur démarche. Et au fil des mois la série « Démasqués » en est déjà à sa saison 4 ! Cette docu-série rencontre un tel succès qu’en 2020 il créé sa Galerie Démasqués qui édite tous les mois avec les artistes des oeuvres en série limitée. Et ça marche ! Avec treize collections éditées à l’appui, il décide de fêter le premier anniversaire de la galerie en faisant sa première incursion dans le monde physique.

Avec Outside In, accompagné de 4 artistes qui n’ont plus à faire leurs preuves, il s’attaque à un superbe appartement et leur donne carte blanche pour exprimer leur art.

Outside In – l’art urbain s’attaque aux murs d’un appart du XVIème siècle

Un appartement parisien, quatre artistes, un projet : faire du lieu un chef-d’oeuvre éphémère de l’art urbain.

Arthur Bessaud s’est entouré de quatre noms connus et reconnus de l’art urbain : Tanc, Alexone Dizac, Skio et Arnaud Liard. Chacun s’est vu attribuer une pièce pour laisser libre cours à sa créativité.

Dans le Grand Salon, TANC envahit les murs mais tout en restant dans le cadre des moulures. Des oeuvres signature, intitulées « écritures automatiques » directement sur les murs, mais aussi sur toiles, à emporter. Parce que chaque artiste proposera un nombre limité de ses oeuvres à la vente.

Pour la Master bedroom, c’est SKIO qui prend la main. Ses silhouettes féminines s’intègrent à la perfection au décor qu’il créé pour leur donner l’écrin qu’elles méritent.

Dans la chambre d’amis, les bestiaire joyeux et coloré d’Alëxone Dizac prend possession des lieux. Ses créatures cohabiteront avec une série de 15 bustes en porcelaine faits à la main.

Et pour finir, ou serait-ce pour commencer, dans le boudoir de l’entrée, Arnaud Liard balafre les murs du sol au plafond de couleurs éclatantes. Sans oublier une série de neuf petites oeuvres encadrées qui sauront séduire le visiteur, vendues à l’unité (200€) mais qui sont présentées en tryptiques, histoire de vous donner des idées !

Arnaud Liard

Arnaud Liard

 

Outside In

Du 29 mai au 13 juin l’appartement ouvrira ses portes au public. Pour vous rendre dans ce lieu encore mystérieux, il vous faudra aller dans le Marais. Les visites se feront sur réservation. Pour bloquer votre créneau, il vous suffit de suivre le compte de la galerie, c’est à dire @arthurbessaud sur Instagram, et il vous dira tout !

Là, vous pourrez explorer chaque recoin de chacune des pièces, mais aussi faire l’acquisition des tableaux et oeuvres exposés.

Une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’association Le Filon qui soutient des femmes sans-abri.

adresse : 5 rue des Fontaines du Temple 75003 Paris Réservations sur http://www.galeriedemasques.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>