DHL – il y a des sourires qui s’entendent …

Alors je suis certainement sourde … !

Recevoir un colis livré par DHL … ou le parcours du combattant !

DHL

J’ai commis l’erreur absolue de commander un sac sur Internet ( trop beau ! Si je le reçois un jour, je vous le montrerai ! ).

Plus précisément, sur outnet.com … Et outnet.com a commis l’erreur tragique de choisir DHL pour livrer en France!

Et c’est là que le cauchemard commence  …

premier passage DHL : je trouve un mot du style :

nous sommes passés, ( sans prévenir ) , vous n’étiez pas là …  

C’est vrai, en même temps, pourquoi n’étais je pas chez moi, au milieu de la semaine, au milieu de la journée, alors que je n’avais pas été avertie de leur passage ? Non , c’est vrai, enfin, j’aurais pu rester chez moi , non ?

Soit … ! Premier passage: un échec .

Heureusement, j’ai un petit papier, sur lequel on m’explique qu’il me suffit de téléphoner au dépôt pour reprendre date : facile ! Oui , mais … parce qu’il y a un mais : impossible de joindre qui que ce soit : le poste qui s’occupe du XIIIème est occupé, ou absent, et toujours cette petite chanson entêtante :

 » il y a de sourires qui s’entendent .. DHL … «  !

Qu’à cela ne tienne : il y a Internet, et sur le site DHL, en trois clic, on peut reprogrammer sa livraison !

Je me connecte donc, et là, premier champ à remplir : numéro de colis … en 9 chiffres …

Oui mais voilà, sur le joli petit papier laissé par le livreur, pas de numéro de colis en 9 chiffres ! Rien !

Je vous épargnerai l’histoire de mon appel au service client central ( 0820 20 25 25 ), l’accueil épouvantable, mes appels répétés au dépôt , et enfin, la prise d’un nouveau rendez vous ! J’avais enfin réussi, j’allais recevoir mon colis !

Seulement voilà, le jour J, alors que je n’avais pas bougé de chez moi, attendant patiemment l’objet de mes rêves, je décide d’appeler à nouveau le dépôt à midi afin de tenter d’obtenir une heure de livraison un peu plus précise que le créneau d’origine : 08h00 – 18h00 …

Et là, la personne qui me répond, revêche comme il se doit, me dit en résumé, que le livreur est passé, il n’y avait personne, et maintenant il faut reprendre un créneau .. au passage bien sur, elle met en doute ma présence effective sur les lieux de la livraison .

Logique, j’ai pris rendez vous pour recevoir ce colis , et je suis partie faire un tour ! Eh, eh, je les ai bien eu !

Trève de plaisanterie .. Je finis par obtenir qu’elle me passe quelqu’un d’autre, le chef de quai, un monsieur plein de bon sens, contrairement à la dame évoquée précédemment et que j’éviterai de qualifier pour ne pas heurter vos oreilles !

Finalement, il appelle le chauffeur, et ils se mettent d’accord pour qu’il repasse ..

Ce qu’il a fait, et il était charmant ! Il a sonné, ma sonnette n’a peu-être pas fonctionné à cause de la pluie …

Et là je dis à DHL ::

 » DHL, pour éviter de faire perdre leur temps à vos clients d’abord, à vos chauffeurs ensuite , pourquoi ne pas entrer dans le XXIème siècle, et utiliser des moyens modernes de communication …  »

un téléphone peut-être ? !

Histoire de joindre le client qui a pris rendez vous, et qui ne répond pas quand on sonne chez lui  !!!

Et, accessoirement, les seuls sourires que j’ai entendus étaient ceux du livreur et de son chef de quai .. et que des grimaces de la part de ceux qui sont censés répondre au téléphone … il faudrait peut-être qu’ils échangent leurs rôles l’espace de 24h00, histoire de faire comprendre à ceux qui doivent répondre au client où se trouve l’intérêt du client.

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