DOVE – le défilé des égéries

DOVE – ou la joie de vivre

Mardi dernier s’est déroulé le défilé des 50 égéries de DOVE . Des femmes, comme vous et moi, qui ont participé à un casting national pour finalement faire partie des 50 heureuses élues.

Toutes différentes, petites ou grandes, blondes ou brunes, minces ou plus en formes et en rondeurs, mais toutes partageant une même joie de vivre, un dynamisme et une énergie qu’on a pu percevoir tout au long de l’évènement.

DOVE le défilé

DOVE le défilé

J’ai pu assister aux répétitions, et chaque passage était lumineux , pétillant, à l’image de ces femmes.

La chanteuse Inna Modja  les accompagne tout au long de la journée et les chansons qu’elle interprète sont à l’image du défilé ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Et pourtant je n’ai pas pu rester au défilé final…

Mais cela n’était pas nécessaire : j’ai vu et ressenti l’émotion de chacune de ces femmes galvanisées par cette expérience unique qu’elles ont partagée et savourée comme un cadeau !

Merci à elles de nous montrer que la beauté est en chacune d’entre nous, loin des silhouettes standardisées longtemps vantées par les magazines et la mode !

Fresque 50 égéries Dove Crédit photo François Rousseau

Fresque 50 égéries Dove Crédit photo François Rousseau

Et puis j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec une de ces 50 beautés : Yasmine .

Mais qui est-elle ?

Tout d’abord, son look : menue, mutine et espiègle avec ses yeux marrons qui pétillent et sa coupe courte qui lui donne un look de petite fille . Regardez bien sur la fresque : premier rang, tout au centre, elle pose en jean et pull blanc, le menton délicatement appuyé sur sa main, le sourire épanoui.

Mais qui est-elle dedans ? Une femme qui veut vivre chaque minute pleinement, tenter de nouvelles expériences, pour profiter de chaque instant de bonheur. Elle a du se battre contre une maladie avant d’en arriver là, et elle a décidé de croquer la vie à pleins dents : ça se voit !

Elle vit cette expérience exaltante comme un cadeau, et raconte avec le sourire chaque moment de ce parcours inattendu qui l’a menée jusqu’à ce podium ! Et cette journée donc, première fois où les 50 égéries se rencontrent pour partager une aventure et la savourer, l’apprécier ! Personne ne tente d’attirer vers soi les regards et l’attention ; non, juste 50 femmes qui s’amusent, découvrent l’excitation de danser, défiler, se laisser maquiller, chouchouter et être , finalement, les stars de ce jour unique .

Alors il me reste à dire : longue vie aux égéries DOVE, et à l’égérie qui se cache en chacune d’entre nous !

  Et pour finir, le tomber du rideau, dévoilant toutes les égéries à la fin du défilé !

 

Partager

Vite, vite

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1

    J’ai une amie qui a participé mais qui n’a pas été retenue. Il n’y a pas à dire, en voyant toutes ces femmes, il y a un style Dove. C’est incontestablement le naturel et la fraicheur qui dominent. L’éternelle jeunesse également…
    Merci pour le partage de ce billet.

  2. 3

    J’aime beaucoup ce billet et l’interview réalisée.
    Le parcours de cette femme, hier touchée par la maladie, aujourd’hui Egérie (excusez du peu !) de Dove est exemplaire.
    De quoi donner espoir à celles qui traversent des moments difficiles !
    Merci Miss Parisienne !

  3. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>