Vous trouverez la Casa Belucci avenue de Villiers, à quelques pas du Parc Monceau.
La Casa Belucci est exactement l’illustration du célèbre adage : la façade ne fait pas le moine !
En effet, la façade inspire le daté et le démodé, et ne donne qu’une envie : passer son chemin.
Mais si vous dépassez cette première impression et que vous passez la porte, vous pénétrez alors dans un tout autre monde, à la décoration soignée et chaleureuse, aux banquettes rouges et accueillantes, le tout agrémenté par le large sourire de Vicky, la maitresse de ces lieux.
Première recommandation donc : venez avec un gros appétit ! Tout est copieux, et si bon que vous n’aurez pas le coeur d’en laisser une miette !
Commençons donc dans l’ordre, c’est à dire par l’entrée !
La burrata est moelleuse , savoureuse, et quant aux petits artichauts marinés, plus additifs que des … ( à vous de remplir les pointillés !).
Puis viennent les plats. Un grand choix de pizza bien sur, de pasta aussi, et les plats traditionnels italiens que nous aimons tous . Alors toutes les milanaises ne se valent pas : et celle de la Casa Belucci est en haut du classement des milanaises que j’ai goûtées ces derniers temps ! Copieuses, la viande est tendre, et le pané croquant à souhait.
Les pizza sont clairement pensées pour de grosses faims .. Ne vous laissez pas impressionner par la taille : elles sont si bonnes qu’elles se mangent presque sans faim, ou sans fin .. ?
La qualité et la fraicheur des produits se voient à l’oeil nu, et les saveurs en sont à la hauteur .
Continuons donc notre voyage gustatif à l’italienne …
On pourrait penser qu’après de tels plats le dessert n’est pas de mise ? Et bien que nenni ! L’appétit vient en mangeant, et la gourmandise vient couronner le tout !
Voici donc un échantillon des desserts disponibles . Il y a bien sur le tiramisu, classique et parfait …
Le granité café, parfait pour un goût frais, parfumé, et non sucré, et la pana cota et ses fraises !
Si je résume donc, j’ai adoré, et c’est le cas des 3 personnes avec qui j’ai partagé ce repas. Donc, vous cherchez un restaurant italien dans le XVIIème ? C’est votre adresse désormais !
Risotto poire gorgonzola muscade ? J’en ai l’eau à la bouche !
tu sais ce qui est bon toi 😉