42nd street au Châtelet

Avec la comédie musicale 42nd street , le meilleur de Broadway s’installe au théâtre du Châtelet ! Un feu d’artifice visuel qui contraste merveilleusement avec la morosité ambiante. Le spectacle de fin d’année à ne pas manquer.

42nd street – lever de rideau

Tout commence par un lever de rideau. Probablement le plus célèbre lever de rideau de Broadway, qui dévoile les pieds dansant de trente danseurs déjà en action alors que le spectacle n’a pas encore commencé. Au commencement était un livre, puis un film : 42nd street, réalisé par Lloyd Bacon en 1933. L’histoire se déroule à New York. Sur fond de dépression économique, un producteur, Julian Marsh, qui a connu la gloire, tente de retrouver sa place à Broadway. Il décide de monter une nouvelle comédie musicale : pretty lady. Nous allons suivre les coulisses de ce projet, à commencer par les auditions, puis les répétitions, jusqu’à la première. Mais il faudra surmonter de multiples obstacles pour en arriver là !

42nd street - théâtre du Châtelet

42nd street – théâtre du Châtelet

42nd street – un spectacle époustouflant

Le théâtre du Châtelet nous offre un spectacle extraordinaire pour cette fin d’année tourmentée. On plonge directement dans le show avec ce premier tableau d’audition des danseurs qui apparait sous nos yeux dès la première seconde. Puis les tableaux s’enchaînent, rappelant l’extravagance des comédies musicales hollywoodiennes des années trente et quarante.

Des dizaines de danseurs sur scène révèlent leur talent dans ce show digne de Hollywood.  Aux commandes, le chorégraphe et metteur en scène Stephen Mear, dont on ne compte plus les succès entre Londres et New-York. A la direction musicale, Gareth Valentine. Entre autres spectacles, il a dirigé le « Singin’ in the rain » produit en 2015 au Théâtre du Châtelet. Des danseurs et chanteurs hors pair, 300 costumes, des décors à couper le souffle sont autant d’éléments qui rendent ces deux heures trente de spectacle inoubliables. On citera Rachel Stanley qui interprète Dorothy Brock, une star sur le retour qui obtient le premier rôle grâce à la générosité financière de son riche protecteur du moment.

Emily Langham (Peggy Sawyer) (c)Thomas Amouroux.jpg

Emily Langham (Peggy Sawyer) (c)Thomas Amouroux

 

Ou encore Emily Langham, dans le rôle de Peggy Sawyer, jeune talent venue de sa province et dont le potentiel de star va se révéler au fil des séquences.

Une fois le show terminé on s’étonne de ne pas se retrouver sur Times Square en passant les portes de sortie théâtre. Quant aux mélodies, elles continuent à tourner dans nos têtes, donnant une furieuse envie d’esquisser quelques pas de danse.

42nd street du 7 décembre 2022 au 15 janvier 2023
Théâtre du Châtelet 1 place du Châtelet 75001 Paris
réservations en ligne

crédit photos (c)Thomas Amouroux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>