Berkeley – le restaurant où vous n’irez pas de ma part !

Berkeley  7 avenue Matignon

75008 PARIS

         Tel : 01 42 25 72 25       

le cadre :  le service : 0

qualité des plats : prix :

max : 5

l’endroit semble cossu et plaisant par cette fin d’après-midi d’hiver;

rideaux et tentures aux couleurs chaudes, atmosphère tamisée et feutrée.

Le doute s’installe dès l’accueil: le serveur nous désigne du bout des yeux les deux tables qui pourront accueillir les quatre personnes que nous sommes.

Nous n’allons pas lui en tenir rigueur d’emblée, et puis une bonne boisson chaude accompagnée d’une patisserie nous ferons certainement oublier cette première impression.

 » It’s tea time «  comme diraient nos amis d’outre manche: nous analysons la proposition  » sucreries « :

déception: un moelleux, une amandine, et des glaces. Soit, il semblerait que des collations soient également proposées;

nous faisons donc notre choix:

un chocolat à l’ancienne accompagné d’une amandine aux pommes, et un club sandwich au saumon fumé.

A l’énoncé de notre choix, second hic :  » pour le club sandwich, il faut que j’aille vérifier  » ! Vérifier quoi ? S’il reste des saumons dans l’atlantique ?

Après quelques minutes, le serveur revient et assène la nouvelle:  » pour le club sandwich, ce ne sera pas possible « …. pourquoi, nous ne le saurons jamais !

Cette pause, qui se voulait plaisante, commence à prendre mauvaise tournure.

Nous attendons patiemment, et le voilà qui revient avec les boissons, mais d’amandine et de carafe d’eau, point .

La dégustation du chocolat commence, il est tiède, il faut donc le boire vite , et toujours pas d’amandine en vue ! Interpellation du serveur !

 » l’amandine, il ne sera plus nécessaire de nous la servir, j’ai fin mon chocolat « 

réponse de l’intéressé :  » je ne pouvais pas l’apporter, elle vient de la cuisine ! «  ( et le chocolat, c’est du Guatemala qu’il vient ?! )

 » soit, curieuse réponse, mais la boisson et la patisserie se servent généralement ensemble ! « 

Vexé, le serveur repart, pour revenir à la charge !

 » de toutes façons, si j’avais attendu que l’amandine soit prête pour tout servir, vous auriez râlé parce que cela aurait été trop long «  !!!!!

Pour rappel, nous sommes au BERKELEY, établissement qui se veut selecte, Avenue Matignon.

Quand à la carafe d’eau, d’après le serveur, je ne l’aurais pas demandée !

J’ai donc entrepris de raconter notre mésaventure au responsable de l’établissement, qui, je dois le dire, m’a écoutée avec beaucoup d’attention et de courtoisie, mais, comme il l’a dit lui -même, le mal était fait !

On aurait mieux fait d’aller au COSTES à côté !!

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9 Comments

  1. 1

    La loose !
    et les rats !
    Si on ne peut même plus compter sur les endroits chers pour être au moins servis comme il faut…
    Ah ça ma pov’ dame c’est plus ce que c’était.
    En tous cas je n’irai jamais, merci !!!
    Et un jour je te raconterai comme ils sont nuls aussi au Ritz, comme quoi.
    Bisous
    Anne

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  3. 3
  4. 4

    sérieusement : quels sont leurs critères de recrutement ??? à croire qu’ils leur apprennent à être désagréables envers la clientèle ?! >(I moi, je suis outrée de te lire ! au prix que ça coûte, on s’attendrait au bas mot à au moins de la politesse, de la courtoisie et non à de la condescendance déplacée !!! honte à eux !

  5. 5
  6. 6

    @annouchka: alors mon message était suffisamment clair
    @ grenadine: je leur ai dit que j’étais mieux traitée chez McDO!
    @Christian: tu vois, c’est assez rare, mais il m’arrive d’être assez virulente quand c’est nécessaire! Il y a suffisamment d’endroits plaisants à PARIS pour ne pas aller se pourrir la vie dans ce genre de lieu!

  7. 7

    Merci

    C’est sympa de nous prévenir du désagrément ! Cher, mal élévé et mal servi, encore un restaurant qui vit de son adresse…
    Idem, sur la place du marché Saint Honoré, mais je ne me souviens plus du nom, le serveur était atroce !

  8. 8
  9. 9

    Merci pour l’info !

    Merci pour le témoignage de cette mésaventure, au mois nous sommes prévenus de ne pas y mettre les pieds! Vous savez que vous pourriez diffuser plus largement cette information sur un site d’échange de bonnes adresses (et aussi de mauvaises!), je vous conseille celui-ci: http://www.justacote.com, spécialisé dans les avis et commentaires d’internautes qui, comme vous, qui ont eu une expérience de consommation dans un restaurant et ont envie d’en parler! Un genre de bouche à oreille virtuel entre internautes! Merci en tout cas, et bonne continuation à vous!

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