Cristina et moi … des détails … !

Me voilà remise de mes émotions … enfin presque !

Je peux donc désormais reprendre mes esprits et vous conter comment tout ceci a pu se produire …

vous vous souvenez donc , j’avais découvert que Cristina twittait, au tout début de son aventure twitterresque !

Et, de fil en aiguille, un article, un autre, un commentaire de sa part, The parisienne en lien dans sa blogroll, j’ai décidé de lui écrire … Et là, c’est le destin qui est entré en jeu ! Parce que cela ne peut être que le destin qui lui a donné l’envie de m’appeler, pour aboutir finalement à cette rencontre miraculeuse !

En ce mercredi magique, la porte s’ouvre donc, et Cristina m’accueille, en personne ! Tout de suite, elle me met à l’aise, me propose un thé et nous commençons à bavarder gaiement !

Mais il faut quand même que je vous dise … elle ne marche pas, elle flotte dans les airs et évolue légère et élégante, sans le moindre effort, naturellement, comme si elle avait marché avec une telle élégance toute sa vie …. Mais, suis je bête … ?! Elle l’a fait toute sa vie, cette mannequin qui a connu Yves Saint Laurent, imaginez ! quand elle s’accoude au bar, c’est comme si elle se posait aussi délicatement qu’une plume … la classsse ! C’est officiel, je suis sous le charme !

Et puis elle me raconte ses relookings, la diversité des personnes qui s’adressent à elles, le travail sur soi que cela exige de chacun d’entre eux; car il s’agit là d’une véritable remise en question, quelque soit  le déclencheur : changement de travail, changement de vie, rupture, désir de changement ! Elle me raconte quelques anecdotes des émissions M6, les cas plus faciles, et les autres …. !

Nous nous sommes installées sur le canapé, et nous papotons comme deux vieilles amies !

Une de ces rencontres dont on se dit qu’elle devait arriver !

Et puis les oscars : les tenues des stars présentes : réussies ? Visiblement pas trop ! Parce que finalement, haute couture ou pas, ce qui compte, c’est la façon dont la tenue est portée ! Cristina va d’ailleurs décrypter les diverses tenues les plus marquantes sur son blog dans les jours à venir : à ne manquer sous aucun prétexte !

elle me parle aussi de ses coups de coeurs bloggosphériques : cette jeune New Yorkaise, Sheena Matheiken,  qui a fait le pari fou de pouvoir changer de look tous les jours pendant 365 jours avec comme base, une simple petitie robe noire pour chaque jour de la semaine ( There are 7 identical dresses, one for each day of the week. Every day I will reinvent the dress with layers, accessories and all kinds of accouterments, the majority of which will be vintage, hand-made, or hand-me-down goodies ). Et de récolter, grâce à son site, des fonds destinés à la scolarisation d’enfants défavorisés en Inde, au travers de l’Akanksha Foundation.

Allez jeter un oeil à son site, il vaut le détour : http://theuniformproject.com/

Mais revenons à Cristina ; voilà qu’elle me demande si nous pouvons prendre une photo ensemble ! Non mais vous imaginez ! Le monde à l’envers ! Moi qui caressais l’espoir de pouvoir dégainer mon G11, et c’est elle qui me le propose!

Alors d’abord, une photo avec son IPhone, et direct elle twitte :  » avec ma copine @zeparisienne  » ! Et là, du coup, je sors mon arme de mon sac, et c’est ainsi que vous avez pu bénéficier de ces deux photos qui valent, à mes yeux, plus que de très longs disours !

Et puis c’est son livre qu’elle m’offre et qu’elle me dédicace !

Deux heures ont passé, comme un charme, et il me faut m’en aller … c’est à la fin de ce moment hors du temps que l’émotion entremêlée de joie ont commencé à m’envahir … Je la remercie, elle reste dans l’entrebaillement de la porte en agitant sa main … » à bientôt ma chééééééééérie  » !

La porte se referme … Ils ont du s’interroger sur ma santé mentale , ceux qui m’ont entendu hurler de joie , seule, dans la cage d’escalier, alors que je dévalais les trois étages !!!

Et puis, sachez le, elle nous réserve une surprise pour début avril … alors, comme on dit désormais :

stay tuned pour un prochain épisode de  » Cristina et The parisienne «  !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

39 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Je suis fana de The Uniform Project, c’est vraiment le type de démarche qui me plaît et qui s’approche de la performance.

    Quant à l’émission de Cristina, je me demande toujours « Et après…? » Comment chacun a intégré cette étape dans son parcours de vie?

  7. 7
  8. 8

    @ausecoursmonfils :c’est sur, les conseils de Cristina feraient plaisir à chacune d’entre nous !
    @L’épice : contente…super contente ! Merci pour les photos !
    @nath : hi hi ! J’avoue que j’avais pris un moment pour réfléchir à la tenue dans laquelle je serais le plus à mon aise pour rencontrer la papesse du relloking ! Je ne voulais pas qu’elle se dise  » oh lala ! ça c’est paas possible !
    @Elisa: merci chère globetrotteuse !
    @Libelul : il faut que la suite  » s’écrive  » !
    @LeJournaldeChrys: c’est vrai, c’est une question que l’on se pose toutes; parce que, une fois seul/e, revenu/e dans le quotidien, les vieilles habitudes ne reprennent-elles pas le dessus ?
    @Carole: c’est vrai! J’ai adoré!

  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17

    et sinon! oui j’avais déjà vu le blog The Uniform Project! c’est génial! d’ailleurs, un moment donné il y a quelques mois, j’étais tombé sur des blogs, ou quelques filles fessaient la même chose avec la base d’un robe, mais pendant une semaine,en postant sur leurs blogs! pas évident! mais une sacré recherche de soi et de son image!

  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
  22. 22

    Elle est géniale Cristina ! Je l’adooooore !! Dommage je n’ai pas gagné le relooking mais j’ai gagné son livre que je trouve très très bien fait. Ha chaleur Do Brazil, ça me donne envie de chanter du Chico Buarque

  23. 23
  24. 24

    Ah la chance que tu as eue de la rencontrer ! Cristina respire la joie de vivre, ça doit être un bonheur de passer du temps avec elle

    j’ai son livre à la maison « toutes les femmes… », j’aime beaucoup, il est très bien illustré !

    On dirait deux soeurs jumelles sur la photo, c’est bluffant.

  25. 25
  26. 26
  27. 27
  28. 28

    Ce que je suis jalouse …
    T’ es vraiment une craneuse The Parisienne !
    Je me disais … comme toi et moi sommes un peu copines … Cristina est aussi mon ami !
    C’ est formidable, non ?
    Je vais aller voir ce uniform project . Ca m’ a l’ air carrément dingue cette affaire .
    Je stay tuned, of course !

  29. 29
  30. 30

    @Montmartre_chica : moi aussi !
    @Sheily : merci ! Moi aussi !
    @sabine: je vais finir par le croire
    @lauvergnate: je te dis pas ! je suis toute tourneboulée !
    @quenotte :
    @Femin’elles:
    @kee: c’est sur … vivement la suite !
    @Maria : ça c’est gentil !!
    @val : c’est exactement ça !
    @F@mboize: allez, sois pas jalouse …
    @sophie L. : excellente idée … au fait, c’est qui  » la bloggosphère » ?!
    @Faustine: un peu de patience ….!
    @leoetlisa: exactement : géniale !
    @oum: c’est gentil de dire ça ma chééérie !
    @annouchka: j’avoue … une chance inouïe !
    @Mymy: super accessible! un bonheur !
    @miss400: alors c’est sur M6, et ne loupe pas la prochaine émission !
    @madamezazaofmars: sur, il faut que tu la rencontres
    @Frannso: tu as raison là! Je crâne, je me vante, j’en profite
    @eiline: bienvenue au club des fans

  31. 31
  32. 32
  33. 33

    Un visage, un vrai!

    Bon, je n’ai pas de TV…par contre, c’est la première fois que je te vois et tu as le visage que j’imaginais: sympathique et chaleureux.

  34. 34
  35. 35
  36. 36

    Whaou, je n’ose pas imaginer l’état dans lequel tu te trouvais. Ce moment doit flotter entre le réel et l’irréel, non ? Un moment magique qu’on voudrait garder le plus longtemps près de soi.
    Incroyable rencontre, je veux bien te croire !!!
    Merci de nous avoir fait partager ce moment qui reste encore, je l’imagine, presqu’incroyable !

  37. 37
  38. 38

    ehhhhhh !!!! ma chéééééééérrrrrrriiiiiiiiiie !!!!!!

    yes ! respect….
    là j’avoue je suis heureuse pour toi ! on aurait dit deux soeurs ! quelle rencontre ! vivement la suite !
    j’ai hâte !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>