Caroline Lisfranc – by The Parisienne

Nul doute, elle créera un jour la  » légion du bonheur  » … elle a déjà inventé le concept !

En attendant, c’est de la légion d’honneur qu’elle a été décorée ! Et quand  je l’ai rencontrée, elle l’arborait, de ce rouge qui se détache si bien d’une veste noire!

Toute de noir vêtue,donc,  avec d’autres touches de rouge , car c’est depuis longtemps la couleur qui la caractérise, et puis ce qui est depuis toujours sa touche personnelle …

Alors, pour celles qui par hasard ne la connaitraient pas, Caroline Lisfranc, pour moi, c’est depuis toujours …

Mais venons en à l’essentiel  …

L’interview de Caroline by The Parisienne

Plantons le décor ; tout d’abord, c’est grâce à la charmante Agnès, de la boutique Abis, Galerie Vivienne , que cette rencontre a pu avoir lieu . J’ai fait sa connaissance à Noël, et j’ai découvert son univers, dont l’étage entier dédié à Caroline Lisfranc ! Et elle m’a proposé de me permettre de rencontrer Caroline !

C’est donc là que nous nous sommes rencontrées !

Caroline Lisfranc arrive, et déjà elle rentre dans le vif du sujet , en évoquant son actualité, très riche :

C. F :

 » nous venons de sortir du salon  » Maison et objets « , déjà se profile celui de janvier . Dans ma nouvelle collection, j’ai une collection matelassée style doudoune , douce, pratique ! Comme des porte monnaies, annotés « je gère », ou « je craque » ! Et puis un sac géant, pour que chacun dans la maison puisse ranger ses batteries et chargeurs, avec des poches séparables, pour pouvoir les déplacer et les ranger à nouveau. Ou encore la toute nouvelle « pochette de mon homme pour mon grand sac », qui permettra à ces messieurs de ranger leurs affaires personnelles dans notre sac, mais dans une pochette qui leur appartiendra « 

Et la voilà qui s’enthousiasme, qui décrit objet après objet, parce que pour elle chaque objet est une création, une façon de saupoudrer le quotidien de sourires , le fruit de l’observation du quotidien, de la vie . Parce qu’elle cherche, c’est  » positiver les actes du quotidien « .

The Parisienne : Avez vous toujours su que ce que vous faites serait votre métier ?

Caroline :  » Oui ! depuis l’âge de 4 ans j’ai toujours voulu arranger les choses à ma façon; maman ramenait des choses à la maison ,et je les modifiais, je les restructurais ! J’essaie de transformer un peu le monde, je regarde, j’essaie de trouver ce qui va aider à améliorer le quotidien « 

The Parisienne : Parlez moi un peu de vos objets : l’ours Eurobear  …

C.F :  » J’aime l’idée que les peuples se réunissent. au moment du passage à l’Euro j’ai créé 37 objets, dont l’eurobear. Nous n’avons pas assez d’étreintes! C’est bon de le reconnaitre , de reconnaitre qu’une étreinte fait du bien ! L’eurobear a eu un démarrage difficile, parce qu’il était difficile de le mettre dans une catégorie: pas vraiment pour enfant, pas tout à fait  pour adulte …  »

Et il a eu le succès que l’on connait, décliné en couleurs, tailles, matières différentes ! Personnellement, j’adore ! au Japon, il suscite des émeutes, surtout quand Caroline est là pour le dédicacer ! Des heures de file d’attente, et surtout une émotion palpable face à cet objet qui rentre dans une sphère si personnelle en proposant des calins !

T. P. : Et cette phrase ,  » La vie est belle « , pourquoi ?

C.F :  » Parce que la vie n’est pas belle tout le temps, la vie n’est pas belle pour tout le monde ; j’ai toujours pensé que l’homme est seul , l’homme a peur, l’homme n’a pas confiance, et c’est avec la pensée que chaque jour, dans la vie quotidienne, je peux faire quelquechose pour mettre un sourire sur un visage, quand les yeux tombent sur un objet qui dit  » la vie est belle «   que j’ai créé ces objets« 

T. P : Et vos clients, qui sont-ils ?

C.F :  » des adultes, des enfants, et même des hommes pour qui d’ailleurs je commence à créér des objets spécifiques, discrets, pratiques, comme un porte billets d’avions ou ce porte care de visite à deux compartiments  » mes cartes  » et  »  » les autres  » ! « 

T.P. : Vous et Paris ?

C.F : « Je suis parisienne, depuis toujours. J’adore ma ville. J’aime sa diversité .Si je pouvais, j’achèterais un vieux Zinc, pour le garder, le préserver. J’aime les atmosphères de la ville, le marché d’Aligre, la mosaïque parisienne. »

Elle me parle aussi de sa passion pour le SLAM, et ce café parisien où viennent se produire toutes les semaines des jeunes passionnés de cette nouvelle forme de poésie …

T.P Votre endroit préféré ?

C.F :  » Le prochain, celui que je vais découvrir « 

elle m’évoque aussi cette soirée si particulière qui a marqué sa semaine : mercredi 15 septembre

C.F  :  » j’ai reçu la légion d’honneur, des mains de François Barouin. Pourtant, ce concept n’est pas forcément dans mon univers; mais quand j’ai appris que j’étais proposée pour la légion, j’ai réflechi, et j’ai finalement accepté. Cela m’a donné l’occasion de m’arrêter, me poser, prendre cosncience de ce que j’ai fait, mon entreprise, ma vie professionnelle.Un moment fort .  Et la céremonie a été toute en émotion, très forte. « 

Agnès, qui était présente lors de cet évènement, confirme !

Puis Caroline continue à me décrire tous ces objets du quotidien dont elle croit dur comme fer qu’ils vont nous faire sourire au quotidien .. . et elle a raison , jugez vous même !

Alors il ne me reste plus qu’à vous inviter à aller rendre visite à Agnès dans sa si jolie boutique pour y découvrir la collection entière, avec, dès novembre, les nouvelles pièces présentées au salon Maison et objets.

aBis

24 Galerie Vivienne

75002 PARIS

         01 42 96 54 76       

Et , parce que vous le valez bien, je vous prépare également un concours qui vous permettra de remporter … des tonnes de câlins !

Un grand merci à Agnès qui a permis cette rencontre et un grand merci à Caroline qui a eu la grande gentillesse de m’accorder cet interview malgrè son emploi du temps si chargé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

20 Comments

  1. 1
  2. 2

    J’aime beaucoup ce que fait Caroline Lisfranc,elle a du faire l’objet d’un de mes 1er billet déco. J’ai demandé par contre 5 ou 6 fois d’aller au showroom sur son site internet (depuis 3/4 ans) et jamais une seule réponse positive ou négative. Je prends note de la boutique d’Agnès pour les fêtes par contre.

  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

    Une interview riche et des photos qui m’enchantent. Je craque littérallement pour les oursons mais les articles dotés d’une petite phrase perso me touche. Et oui, « la vie est belle » sur ton blog. Merci pour tous tes posts depuis que je passe par ici.

  9. 9
  10. 10

    j’adore ! surtout les sacs bowling que je ne connaissais pas. et je meurs maintenant de n’en pas avoir, j’en rêêêêêve ! (le rouge, bien sûr, le rouge !)

    j’aime beaucoup ces petits phrases, comme celels de « Ben », qui vont ponctuer notre quotidien.

  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14

    J’aime beaucoup ce que fait Caroline Lisfranc,elle a du faire l’objet d’un de mes 1er billet déco. J’ai demandé par contre 5 ou 6 fois d’aller au showroom sur son site internet (depuis 3/4 ans) et jamais une seule réponse positive ou négative. Je prends note de la boutique d’Agnès pour les fêtes par contre.

  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>