En arrivant chez Merci, je n’ai pas tout de suite compris quel était le thème du moment …. Des cagettes en carton posées sur le toit de la Fiat … ?! Alors, je me suis approchée, et j’ai vu ce joli tissus fleuri qui recouvrait les sièges …
alors, en pénétrant dans le loft Merci, j’ai compris … Le Printemps avait fleuri !
Que le regard se pose dans les airs ou sur les tables alentours, des fleurs, de la couleur, des étoffes que l’on imagine avoir parcouru la route des Indes pour parvenir jusqu’à nous !
Ces étoles, foulards, en matières nobles telles que la soie, le in, la laine ou encore le coton, sont des créations de la marque Epice, Epice fondée en 1999 par deux designers danois, Bess Nielsen et Jan Machenhauer. A l’occasion de la fashion week, certaines de leurs créations des débuts sont réeditées, de nouveaux modèles créés, et toutes ces merveilles envahissent les valises emblématiques de Merci !
Sans oublier le papier fleuri décliné sous toutes ses formes, et bien entendu, en petits carnets également !
Alors, vous avez des envies fleuries, envie d’oublier la grisaille parisienne, n’hésitez pas, faites un tour chez Merci !
Oh joli ! Ca sent le printemps et la douceur. Une vraie beauté ce post.
merci 🙂 si tu vas prendre café sur place tu pourras admirer de plus près et ça vaut le déplacement 🙂
ça fait quelques semaines (mois?) que je n’y suis pas allée et ça me donne envie d’y retourner
d’aucuns disent que je suis addict… Je crois que c’est vrai 🙂
J’aime beaucoup la marque Epice, je suis ravie qu’elle soit distribuée chez Merci, mon concept store préféré (avec Bonton juste à côté!)
une affaire de famille … Les parents côté Merci, le fils côté Bonton 😉
Je confirme une installation qui donne des envies de ciel bleu….et de foulards!
christian
c’est juste trop beau 🙂