Lierac – en rouge et noir
Est-ce que vous avez remarqué comme moi que la couleur des packaging de produits de beauté était fortement associée aux tranches d’âge des femmes auxquelles elles s’adressent.
Ainsi, généralement, les teintes rosées, bleu pastel s’adressent à une population plus jeune, qui commence à utiliser des crèmes pour se préparer à affronter les dégâts causés par le poids des années.
En revanche, l’or, le doré, le noir, ciblent plutôt des femmes plus mures, plus expérimentées dirais-je !
Et de fait, c’est sur cette base colorée que je me dirige vers une gamme plutôt qu’une autre puisque les marques de cosmétique se refusent à annoncer clairement la couleur….! Qu’est ce que je veux dire ? Simplement qu’il serait plus simple d’avoir systématiquement un affichage qui donne les tranches d’âge ciblées pour chaque produit !
Lierac est donc bien en phase avec la colorimétrie cosmétique.
Rouge ou noir, deux gammes pour magnifier, voire mieux encore. Et quand on lit des termes tels que « repulper », on sait que les trentenaires n’ont rien à faire dans cette histoire 😉
Lierac a donc fait ses choix : tout d’abord, le rouge pour magnifier. Ici, il est question de diminuer rides et ridules, et redonner son éclat à une peau détoxiquée. La crème est assez épaisse, et pénètre parfaitement une fois appliquée sur une peau sèche. Elle s’utilise de jour comme de nuit, ce qui en simplifie l’utilisation !
Quant au noir, il a été retenu pour l’anti-âge absolu. Là encore, une crème utilisable jour comme nuit. La texture est pluie fluide, la qualité de pénétration similaire.
J’avoue avoir été surprise par les textures pour chacune des crèmes. Je m’attendais à une crème plus dense et épaisse pour la version premium, et ça a été l’inverse.
Comme quoi, le monde des cosmétiques nous réserve sans doute encore de multiples surprises !
Lierac Premium crème soyeuse 110€
Lierac Magnificence crème veloutée 66,90€