Studio Harcourt – une signature, un lieu

Si je vous dis « Studio Harcourt « .

Immédiatement une image vient à l’esprit : ces portraits uniques, reconnaissables entre mille, qui subliment à chaque fois le modèle.

Du noir et blanc, envers et contre tout. Des poses uniques, des tirages léchés, de ce type de portrait pour lequel je rêve de poser, pour avoir, pour toujours, cette photo unique qui me rendra aussi belle que toutes les stars qui sont passées devant leur objectif. Cette griffe unique, intemporelle.Ecrivains, artistes, stars du XXème siècle ont tous été immortalisés créant ainsi la mémoire visuelle du XXème siècle.

Les Studio Harcourt étaient installés dans le 8ème arrondissement.

studio Harcourt

studio Harcourt

Ils on désormais déménagé dans un superbe hôtel particulier du XVIème qui acceuillera merveilleusement les futurs modèles. De cette façon, ils reviennent dans leur quartier, celui qui les a vu naitre en 1934.

Ils s’installent donc dans cet hôtel particulier construit en 1899 pour le banquier Paul-Philippe Hottinger.

Entièrement rénové en 2016 par l’agence Monica Donati, l ‘hôtel particulier de la rue Lota proposera une large palette de surprises et de nouveautés. En effet, en complément des deux studios de prises de vue, incontournables pour cette belle marque historique de la prise de vue, on pourra désormais y trouver le café Studio Harcourt by Dalloyau.

Il accueillera également un espace d’exposition, une salle de projection et une curiothèque qui permettront au public de comprendre l’histoire de ce lieu et du studio photo le plus connu de France.

Et puis ces studios seront privatisables, entièrement ou partiellement, pour accueillir des évènements de 10 à 250 personnes.

Il ne vous reste plus qu’à aller découvrir par vous même !

HarcourtDESSIN_Lota_ACCES

Studio Harcourt 6 rue Lota 75016 Paris

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>