Restaurant Loulou – Musée des Arts décoratifs

Le restaurant Loulou

Il s’est installé au Musée des art décoratifs où il a remplacé Le Saut du Loup, que j’avoue ne pas regretter surtout après la dernière expérience calamiteuse que nous y avions vécue.

Alors quand j’ai vu qu’un nouveau nom reprenait cet endroit, à l’emplacement unique et remarquable, j’ai sauté de joie !

Restaurant Loulou

Restaurant Loulou

Sauf que….

Avis mitigé

J’ai d’abord pensé que j’avais un avis mitigé.
Puis j’ai longuement réfléchi et j’ai fini par décider…

Mais commençons par le début.
L’accueil est souriant et efficace.
Mais cette hôtesse, fine, très fine, postée sur des talons de 12, et une robe qui oscille entre robe et liquette, courte, très courte.
Jolie? Je ne sais pas. Aguichante, indéniablement.
Bref, une sorte de descendance spirituelle des serveuses des restaurants Costes, mais un peu moins aboutie peut-être.
Oublions cela et passons aux plats.


La mozzarella prise en entrée à partager est parfaite : crémeuse, goûteuse, et idem pour les tomates qui l’accompagnent.
Tiens, la serveuse enlevé tous les verres à vin sans nous avoir posé la moindre question à ce sujet …. Why?
Passons, je l’interpelle pour lui demander la sélection de vin au verre : une cartes des vins ? Naaan !
Je me contenterai de l’annonce de ce qui est disponible au verre.

Réponse : Minuty or ou Minuty prestige ?
On repassera pour l’originalité. Je dois dire que moi qui étais fan de ce rosé, je n’en peux plus de le voir servi à toutes les sauces dans des restaurants qui se veulent branchés et qui n’ont pas fait l’effort de chercher plus loin que le bout de ces cuvées désormais vues et revues.

Revenons en à ce que certains pourraient qualifier d’essentiel dans un restaurant : la carte !
Le restaurant propose une large variété de pizza, pâtes, mais aussi viandes et poissons.


Vous ne verrez pas là de pizza puisqu’aucun d’entre nous n’en a pris.

Commençons par les tagliatelles au ragoût de veau : plutôt goûteux mais définitivement trop salé de l’avis de deux convives qui les ont goûté.


Le tartare et l’ossu buco ont visiblement fait leur effet, mais pas les frites, de panisse !

Osso bucco

Osso bucco

Quand à mon filet de dorade il est plutôt assez bon, mais sans excès. Un goût que je ne suis pas parvenir à identifier avec précision est venu me distraire de la saveur de la chair blanche.


Et puis il y a ma plus grosse déception, même si mini moi a vanté les qualités de son tiramisu qu’elle a fini jusqu’à la dernière miette : le dessert.

Tiramisu

Tiramisu

Gaspiller des calories sur cette coupe café-chocolat cardamone qu’on aurait plutôt dû qualifier de cardamone café-chocolat m’a brisé le coeur. D’autant que certaines bouchées étaient délicieuses !


Je le reconnais, les épices ne sont pas mon fort, et j’aurais sans doute du y réfléchir à deux fois avant de faire ce choix. Mais cela étant dit je pense qu’un peu de subtilité dans les dosages aurait été bienvenue.

J’ai donc parlé du service, moyen, entre l’épisode des verres à vin et le ton glacial de celle qui s’est occupée de nous et qui nous a laissé ce sentiment étrange de la déranger à chaque échange.

J’ai parlé des plats, certains très appréciés par les convives, d’autres très décevants.

Et c’est la suite qui a fait que j’ai donc fini par décider.

J’ai un avis tranché : j’ai détesté !

Avis tranché

C’est donc là, à ce moment précis que tout s’est joué. Quand j’ai décidé d’aller me laver les mains, et que je l’ai vue, là, qui m’attendait : la dame pipi.
Et oui, vous pensiez comme moi que ces pratiques d’un autre temps avaient disparu au nom d’une certaine modernité, du respect d’autrui, du respect des femmes, d’une redistribution des tâches, que sais-je encore.
Et bien non ! Il y a chez Loulou une dame pipi !
Une charmante jeune femme debout là et qui vous indique la cabine disponible puis passe ensuite derrière chaque client pour nettoyer et revenir à son poste, debout, à côté du bol où je suppose qu’on doit déposer des pourboires !
Et là je dis non.

Et même si la clientèle  pourrait laisser imaginer qu’elle apprécierait d’être flattée jusqu’au fond des toilettes , comment cautionner le retour d’une telle hérésie ?

Et là, tout m’est revenu en bloc : du port de la mini robe probablement obligatoire pour les hôtesses d’accueil, au ton passablement glacial de celle qui s’occupait de nous, en passant par le service finalement médiocre, et le repas, finalement plutôt onéreux.

Faut-il laisser une seconde chance au produit ? Je ne sais pas, là encore, je reste mitigée …!

Restaurant Loulou

107 Rue de Rivoli, 75001 Paris  tel : 01 44 55 57 50

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>