Paris vu par Faustine et Mathieu

Paris vu par Faustine et Mathieu

Ils sont deux, et ne se quittent jamais, ou presque, et sont les créateurs du blog Parisian Touch. Ce blog, c’est leur bébé à tous les deux, chacun y apportant sa touche personnelle.

Faustine et Mathieu

Faustine et Mathieu

Etape 1

On commence par votre Paris Gourmand , le salé, et le sucré. Quelles sont vos deux adresses fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

Faustine : Personnellement, j’aime autant le salé que le sucré et il faut bien avouer que Paris me comble à 100 % ! Les tentations sont nombreuses.

le W

Paris vu par Faustine et Mathieu – le W

Un de mes restaurants préférés est le W, le restaurant de l’Hôtel Warwick Champs Elysées. Nous l’avons découvert grâce au blog et c’est l’une des meilleures adresses testées à ce jour. L’accueil, les plats, les prix modérés… tout est parfait ! Et cerise sur le resto :  leur terrasse d’été perchée au dernier étage est un vrai paradis.

Côté sucré : Angelina ! Autant pour le chocolat chaud que pour le cadre magique. Pousser les portes d’Angelina, c’est une expérience à part entière.

Et pour une boulangerie/ pâtissierie qui vaut vraiment le détour Dominique Saibron est selon moi un passage obligé.

Mathieu :  La gourmandise ça nous connait ! Et grâce au blog nous avons l’opportunité de découvrir de nombreux établissements plus gourmands les uns que les autres alors le choix n’est pas évident !

le V

le V

Mais pour ma part, si je devais ne retenir qu’une seule adresse , ce serait le V, le restaurant de l’Hôtel Vernet. C’est le chef Richard Robe qui dirige les cuisines et je suis complément tombé sous le charme de ses plats !

Et sinon, même si je suis plus salé que sucré, j’avoue avoir une préférence pour les pâtisseries de de Carl Marletti .

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour vous, Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Faustine : Si je devais citer un quartier, ce serait l’Ile Saint Louis. Chaque mètre carré est empreint d’Histoire et les murs ont beaucoup à raconter.

Musée de la vie romantique

Musée de la vie romantique

En ce qui concerne les musées, je préfère les lieux intimistes, à l’abri des regards comme le Musée de la Vie Romantique, le Musée Delacroix, le Musée Jacquemart André ou encore le Musée Marmottan. Je pourrais y rester des heures.

Mathieu : On le répète assez souvent mais Paris est une ville musée alors pour moi la culture se trouve à chaque coin de rue. Les anges du pont Alexandre III, les fontaines Wallace, la fontaine Medicis au jardin du Luxembourg, le musée Rodin… le choix est vaste mais mon coup de cœur se porte sur le Musée d’Orsay pour son incroyable collection d’œuvres impressionnistes.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !

Alors dites nous tout : votre magasin favori, la rue que vous préferez pour une virée shopping, les adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

Faustine : Pour les vêtements, j’aimerais dire que je me fournis chez les petits créateurs du Marais pour plus d’originalité, mais pas du tout. Je choisi la facilité : nous habitons tout près du Centre Beaugrenelle et j’y trouve souvent mon bonheur.

En revanche, pour la déco, c’est différent ! Je suis à l’affût des magasins « fifilles ». Ceux qui vous donnent envie de tout dévaliser : Fleux, Place A, les Fleurs, Pop Market. S’il y a des couleurs pastels, les motifs géométriques, des objets mignons et complètement inutiles, c’est bon, je suis conquise !

Mathieu : La boutique du PSG bien sûr ! Non plus sérieusement question shopping, ma boutique coup de cœur est « Twins for peace ». Je suis addict à leur collection Monsieur et Madame qui est totalement régressive mais j’adore ! Et une partie des bénéfices de cette marque est reversée à des associations caritatives, que demander de mieux ? Et niveau déco , même si la boutique  « les Fleurs » est ultra féminine, j’aime beaucoup la 2 ème adresse rue Trousseau : le paradis des accessoires pour faire plaisir à Miss Parisian touch…

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est votre village ? Celui où vous vivez, celui où vous aimeriez vivre, ou même celui que vous avez quitté et auquel vous pensez encore ?

Faustine : Je vis dans le 15 ème, un arrondissement souvent décrié, à tort. J’habite tout près de la rue du Commerce et celle-ci n’a rien à envier aux rues des arrondissements plus « en vogue ». Mais ce n’est bien sûr pas la seule. Il y a plein de quartiers très agréables aux ambiance de village avec une pléthore d’adresses bistronomiques de haut vol. Bref, réhabilitons le 15 ème !

Bon, après, si j’avais une baguette magique, je téléporterais mon appart’ à Saint Germain !

Marché des Enfants Rouges

Marché des Enfants Rouges

Mathieu : Pour ma part, il y a deux Paris. Celui  où j’ai grandi, le 18 ème. La place Clichy, les marches du Sacré Cœur, les balades dans Montmartre, les kebabs, les puces de St Ouen…Et mon second Paris, celui où j’aimerais vivre, se situe dans le Marais et plus précisément près de la rue de Bretagne pour être au plus près du Marché des enfants rouges dont je suis complètement fan !

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourriez-vous partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans votre mémoire.

Notre souvenir est commun et pour cause, Paris a servi de décor à notre première rencontre, ce qui a contribué à la magie de l’instant. Eh oui notre capitale n’est pas la ville de l’amour sans raison !

Une balade nocturne en plein été : du Champs de Mars au Quai Voltaire, en passant par les Invalides et la rue Cler… Et tout cela dans un Paris presque désert, le rêve absolu ! Cette flânerie a duré de très nombreuses heures mais le temps semblait suspendu… Impossible pour nous d’oublier ce moment. Paris on t’aime !

Souvenir parisien

Souvenir parisien

le W Hôtel Warwick champs Elysées 5 Rue de Berri, 75008 Paris

Angelina 226 rue de Rivoli 75001 Paris

Dominique Saibron 77 Avenue du Général Leclerc, 75014 Paris

le V hôtel Vernet 25 Rue Vernet, 75008 Paris

Carl Marletti 51 Rue Censier, 75005 Paris

Fleux 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Place A 50 rue de Rochechouart 75009 Paris

Les Fleurs 5 Rue Trousseau, 75011 Paris

Pop Market 50 Rue Bichat, 75010 Paris

Twins for peace 5 Rue Commines, 75003 Paris

 

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>