restaurant KULT Paris

Restaurant KULT Paris

Une pépite parisienne. KULT est un nouveau restaurant du côté de Saint Germain des Près. Discret, à l’angle de deux rues dont les noms ne vous seront pas forcément familiers alors qu’elles sont situées en plein coeur d’un des quartiers les plus connus de la capitale.

KULT - photo officielle

KULT – photo du site

Lesquelles ? Rue du Pré aux Clercs, et rue de l’Université. Bon, je l’admets, vous connaissez probablement la rue de l’Université qui n’est pas si méconnue que ça !

Restaurant KULT – comment s’y sent-on ?

Un cocon.

De larges fauteuils, des tentures chaleureuses, voilà le décor.

KULT

KULT – photo du site

Et puis il y a l’accueil. Simple et accueillant, particulièrement attentionné. Souriant. On se sent juste bien, avec le sentiment précis que tout ce qui suivra sera à l’image de ces premières impressions.

Confort des sièges, moelleux de la banquette, qui, marié aux charmants coussins qui l’agrémentent, pousse à s’installer là pour de longues, longues heures !

KULT Paris – qu’est-ce qu’on y mange ?

KULT est un néo bistro. Un qualificatif qui annonce la tendance.

De fait, la carte propose des plats traditionnels revus, réinventés, et terriblement tentants.

Chaque plat a été particulièrement apprécié. Fin, savoureux, élégant. En voici donc un échantillon. En commençant par les amuse bouches qui accompagnent parfaitement le Chablis que nous avons sélectionné.

Ces petits sablés au fromage si délicieusement savoureux sont une parfaite entrée en matière pour un diner qui s’annonce aussi délicieux que possible !

Venons en à l’essentiel  donc.

Et commençons par les entrées.

Des Saint Jacques qui se redécouvrent en se sublimant dans une crème de cresson.

KULT - Saint Jacques snackés

KULT – Saint Jacques snackés

Un tartare de veau réinventé avec une touche exotique de grenade et passion !

Tartare

Tartare

Les plats sont dans le même esprit : moi qui pensais qu’un dos de cabillaud ne pouvait pas être joyeux et sexy : preuve du contraire vient d’être faite !

Et pour preuve de la qualité parfaite du service : quand le filet de canette arriva, bien plus cuit que prévu, il est reparti aussi vite en cuisine pour être remplacé par sa version rosée, absolument délicieuse.

Quand on sait que le chef, Julien Lacaille, a été formé par Dominique Bouchet, chef une étoile au guide Michelin, on commence à comprendre. Et on a envie de souhaiter tout le meilleur à ce si jeune chef de 22 ans !

KULT – pourquoi j’y reviendrai

Pour le déjeuner, mais aussi le tea time, ou encore le cocktail du jour.  En effet, le restaurant propose une formule pour le déjeuner. Et puis un cocktail du jour.

KULT cocktail du jour

KULT cocktail du jour

Mais aussi un tea time que l’on peut déguster sans remords : un gâteau et une boisson chaude, finalement, c’est si simplement délicieux et sans excès que cela ne se refuse pas, surtout pour 9€ !

Alors, pensez à réserver !

KULT Paris 3, RUE DU PRE AUX CLERCS 75007 PARIS

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>