Le retour des drogueries à Paris

On pourrait penser que les drogueries telles que nos parents les connaissaient ont eu tendance à disparaitre des rues parisiennes. Celles où l’on savait que tout problème ménager trouverait sa solution. Que l’on se rassure, c’est le grand retour des drogueries à Paris.
Les Drogueries d'Aujourd'hui

Les Drogueries d’Aujourd’hui

Les drogueries à Paris : La Droguerie d’Aujourd’hui

Nous avons toutes en tête une de ces drogueries de quartierproduits d’entretien côtoient poêles et plats, et où l’on sait que quelque soit notre besoin il sera résolu grâce aux conseils éclairés du patron. Mais beaucoup de ces adresses historiques ont peu à peu perdu de leur attrait et fermé leurs portes. Heureusement la Droguerie d’Aujourd’hui a pris le relai. Une touche de modernité, mais la même sélection démultipliée et la garantie de trouver tout, absolument tout pour la maison ! Il fut un temps où l’on disait « On trouve tout à La Samaritaine ». J’aurais tendance à l’appliquer à cette droguerie nouvelle génération ! Pour commencer, soyons précis : il ne s’agit pas d’une, mais de trois adresses, toutes situées dans un rayon de quelques mètres autour du croisement rue du Bac et rue de Grenelle. Une des boutiques est dédiée au bricolage et au jardinage. On y trouve tous les clous et toutes les vis imaginables, dans le cadre élégant de ce quartier paisible.
Droguerie d'Aujourd'hui

Droguerie d’Aujourd’hui

La deuxième, voisine, propose de la vaisselle de jolies marques telles que Gien, tous les accessoires indispensables en cuisine, et du petit électroménager SMEG, parce qu’on est hype ou on ne l’est pas. Et dans la dernière, la plus grande des trois,  on trouve tout pour le ménage et l’entretien. Quand je dis tout, c’est à prendre littéralement. Prenons pour exemple l’entretien de l’argent. Avec un peu de chance, on peut trouver un type de produit. Celui qui est parfaitement adapté au nettoyage d’une bague par exemple. Mais alors comment faire pour récupérer les couverts de l’argenterie de notre grand-mère ? Pas d’inquiétude : il y a tous les formats à la Droguerie d’Aujourd’hui !

Droguerie d'Aujourd'hui

Droguerie d’Aujourd’hui

Idem pour les produits d’entretien Starwax.

 Ou encore pour les poubelles, de toutes les tailles et pour tous les usages.
Je m’arrêterai là, mais vous l’aurez compris, quoique vous cherchiez, vous le trouverez !
La Droguerie d’Aujourd’hui 86 rue du Bac 75007 Paris

Drogueries à Paris – L’Amour Fou

Ouverte il y a à peine quelques jours, cette nouvelle adresse réinvente l’univers de la droguerie.

La façade est pimpante, les carreaux blancs reflètent la lumière et les jolies plantes qui y sont accrochées semblent frétiller de plaisir dans ce bain de soleil.
A l’intérieur le rouge flamboyant contraste avec le blanc des étagères.
Quant à la sélection d’objets, que. ce soit pour la cuisine ou le jardin ce serait comme si Fleux avait rencontré Merci !
 Des objets fonctionnels, mais colorésdécalés  !
Chacun est présenté dans ce qui semble être un écrin. Ici on favorise la qualité d’une sélection étroite plutôt que la quantité.  Le lieu parfait pour trouver de jolis cadeaux utiles fonctionnels, à se faire ou à offrir.
L’Amour Fou 3 rue Sedaine 75011 Paris

Landline – General Supply Store

Landline - General Store Supply

Landline – General Store Supply

La façade donne le ton et annonce la couleur. Dans ce « General Supply Store » , on trouve quincaillerie, droguerie, jouets d’antan et même vêtements de tradition.
Landline - General Supply Store

Landline – General Supply Store

Le décor rappelle les boutiques d’antan, et certains produits aussi.

LANDLINE - jouets en bois

LANDLINE – jouets en bois

Ainsi, on y trouve les jouets en bois du siècle dernier ou encore une carafe poisson qui rappelle furieusement celles de la brasserie Bellanger.

LANDLINE - carafe poisson

LANDLINE – carafe poisson

Des plumeaux, des brosses et des savons aussi. Un savant mélange qui fait de Landline une destination shopping inspirante.

 Landline – 107 avenue Parmentier 75011 Paris

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>