Le Shack Paris – lieu de vie(s)

Le Shack Paris est une adresse prothéiforme.  On peut y prendre un petit-déjeuner ou un goûter. On peut aussi y déjeuner, voire même y prendre un verre. Et puis l’on peut y travailler, pour une heure, une semaine ou un mois, seul ou à plusieurs. Tout cela dans un cadre historique, signé par Eiffel, aux allures de bibliothèque anglaise.

Shack Paris

Shack Paris

Le Shack Paris – manger, échanger, partager.

Le Shack est devenue une adresse incontournable du quartier de l’Opéra. Pourquoi ? La réponse est simple : on peut tout y faire, à toute heure de la journée, tout au long de la semaine.

Shack Paris - activités

Shack Paris – activités

Dans l’espace central une large salle propose tables et canapés, entourés de murs de rayonnages, vestiges de ce que fut ce lieu unique à Paris. Un bar, une cuisine, tout est organisé pour pouvoir s’installer confortablement et travailler en prenant un café ou un repas plus conséquent. Cette partie du Shack est ouverte à tous.

Dans les étages, le coworking est à l’honneur et il faut être abonné pour y accéder. Plusieurs formules sont proposées. Que vous soyez indépendant, PME ou dirigeant d’une startup, vous trouverez celle qui vous convient.  Des bureaux privatifs sont proposés, des salles réservées à la journée, une fois par semaine, en formule mensuelle, et toutes sortes de déclinaisons. On peut également organiser des rendez-vous sur mesure en louant ponctuellement une salle de réunion, à l’heure, la demi journée ou la journée.

Le Shack – un des berceaux de l’édition parisienne

La splendeur des lieux s’explique par le passé de cette bâtisse. Tout commence lorsqu’à 20 ans, Michel Levy édite son premier livre. C’est en 1868 que Michel Levy décide de faire construire le siège de sa maison d’édition à côté de l’Opéra. Il sera le seul à faire le choix de la Rive Droite. Plus qu’une maison d’édition, il s’agit d’un « magasin de librairie« , regroupant lieu de vente et maison d’édition. Les galeries que l’on peut encore admirer dans le bâtiment sont typiques de l’architecture de lieux de stockage. des livres.

Ce lieu est l’aboutissement naturel du parcours de Michel Levy. A 20 ans, il édite son premier livre, et très vite sa maison d’édition publie toutes les pièces de la seconde moitié du XIXème siècle. Par ailleurs il est l’associé de ses frères dans la société « Librairie Michel Levy Freres« . C’est donc naturellement que l’adresse qui héberge le Shack deviendra un lieu multifonctions : libraire ET maison d’éditions.

Quand on sait que c’est Michel Lévy qui créa l’ancêtre du livre de poche en 1855 avec sa « collection Michel Lévy » à 1franc le volume, il est naturel de parler de lui aujourd’hui alors que l’on fête les 70 ans du livre de poche !

Le Shack Paris du lundi au vendredi de 08h à minuit
4, impasse Sandrié
75009 Paris, France

Partager

IXeme arrondissement

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>