The parisienne – comment je bloggue !

C’est chez  » la mere joie  » que j’ai lu cette suggestion de décrire notre façon de blogguer; et cela m’a véritablement interpelée, parce que je bloggue depuis moins de 3 mois, que cette activité, qui ne devait être que temporaire , est devenue centrale dans mon quotidien, et que, jour après jour, j’en découvre de nouvelles facettes, avec grand plaisir je dois dire !

Je n’ai pas encore saisi les subtilités des  » links « , chaines de tags et wikio – mon blog, sous son ancien nom, est 49 000 ème 😉  . Mais tout ceci n’est pas très grave: je m’amuse, et je découvrirai au fur et à mesure !

J’ai commencé ce blog à des fins  » thérapeutiques  » .

Il me fallait une activité riche, nouvelle, et qui m’occuperait le corps et l’esprit !

Je prenais des notes, je prenais des photos, et je m’étais fait la promesse de poster quotidiennement, plutôt deux articles, et un au pire; tout ceci était prévu pour une période pré determinée et ne devait pas durer !

Sauf que voilà, j’y ai pris goût !

Je suis devenue une  » blog addict  » Comment aurais-je pu abandonner mes lecteurs réguliers et fidèles? Et puis je ne pouvais plus sortir sans penser:  » tiens , ça ferait un bon sujet pour mon prochain article  » !

Alors me voici toujours là ! Et toujours avec le même plaisir !

Mes sources sont diverses : Je consulte tous les magazines qui me tombent sous la main, je suis abonnée à des news letters en tous genres, sans compter celles que je consultais déjà régulièrement , et puis ce qui se passe autour de moi, pour capter tout ce qui pourrait me fournir de la matière, une source de reflexion !

Et puis j’ai quelques accessoires : apparail photo, calepin, et l’application bloc note sur mon IPhone ! En écrivant ça, je me dis qu’il faut vraiment que je participe à la catégorie  » Le sac des filles  » du blog de Sandra !

J’écris, dès que je peux : au restaurant, quand une idée me traverse l’esprit, et juste avant de prendre la prochaine photo du plat qui nous est servi (au désespoir de ceux qui m’accompagnent parfois … c’est un peu « la honte » !), dans les musées, en sortant de la salle dans laquelle je me trouve, mais avant la suivante, pour ne pas oublier un détail majeur ! Le soir, en rentrant, avant de me coucher, et parfois même , sur mon lieu de travail (si cela pouvait rester entre nous … ?)

Je commence à avoir quelques articles, ou plutôt sujets d’avance, photos comprises !

J’adore partager, et par dessus tout, des tonnes de visites et de commentaires … !

Alors voilà, c’est dit, je viens d’arriver dans la bloggosphère, et je suis là pour rester !

Qu’on se le dise !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    On sent que tu réfléchis en permanence, c’est chouette toutes ces idées qui fusent en même temps… Moi j’ai toujours du mal à savoir quoi écrire, l’angoisse de la page blanche.
    En tout cas je t’admire car je suis incapable d’avoir des articles d’avance !

  4. 4
  5. 5

    Nath,
    C´est génial ce que tu dis.
    Je suis tellement d´accord avec toi!
    Je me reconnais plusieurs fois. La seule chose que je dois ajouter est la petite difficulté que je trouve, celle d´écrire en francais. Mais ca marche!
    A tres bientôt
    Elisa, Argentine

  6. 6

    @annouchka : c’est presqu’une sorte de malédiction: je ne peux plus avoir une idée, aller dans un restaurant, voir une expo, sans avoir derrière la tête « blog, blog, blog »!
    @ lagrengren: on est pareilles alors!
    @Elisa: tu peux être très fière de ton français, et ton blog est toujours un plaisir

  7. 7
  8. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>