The parisienne dit non à la manipulation marketing ..

Je ne suis pas un mouton, qu’on se le dise!

Alors oui, c’est vrai, j’avais prévu d’aller chez Uniqlo dès l’ouverture, jeudi 1er octobre, et je vous avais fait un teasing d’enfer sur le sujet ( si, si, rappelez vous , à coup de couleurs et photos mystères ! ).

Alors jeudi arrivé je me précipite vers l’endroit tant rêvé … pour rebrousser chemin aussi sec :

service de sécurité digne de la visite de l’Elysée lors des journées du patrimoine, file d’attente en cours de constitution avant l’ouverture . Alors je me suis dit que finalement, ne pas y être pour l’ouverturen, ce n’était pas si grave ( enfin, avec néanmoins une pointe de regret dans la voix … mais ça reste entre nous ! ), et qu’il serait toujours temps de revenir samedi, tranquillement, pour découvrir ce nouveau temple de la mode .

Samedi venu , me voilà repartie, pour tomber devant ça !

Une foule dense, des gardes de part et d’autre, et une affichette signifiant :

attente aux caisses : 75 minutes !

Alors là, j’ai été frappée par un éclair de lucidité !

Ils m’ont manipulée, depuis le début; d’abord la boutique éphémère rue des Blancs Manteaux, puis chez Colette, et enfin l’annonce en grandes pompes de l’ouverture à coup d’affiches alléchantes et de stars en tous genres … et j’ai mordu à l’hameçon, et le besoin s’est créé, alors que je peux vous garantir que je suis décemment habillée et qu’il n’y a aucune urgence pour moi à avoir un cashemire fushia col V, ni même turquoise boutonné ! Alors demi tour ! On ne me verra pas attendre, ne serait-ce que cinq minutes, pour ce genre « d’évènement » !

Et c’est fini, bien fini ! Vous ne me verrez plus courir après les tags YSL pour le lancement en fanfarre du parfum  » Parisienne « , ni après les informations concernant l’ouverture que quelque temple de la consommation, et vous me verrez encore moins faire la queue pour acheter un vêtement !

Qu’on se le dise !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1

    Je déteste la foule dans les magasins, je déteste faire la queue, je ne fais jamais les soldes les 10 premiers jours!!! Alors 75 minutes de queue, pour moi c’est inimaginable!!!!!!!! Et je ne suis pas assez branchée mode pour cela ))

  2. 2
  3. 3

    @Sandra: alors là, on est bien d’accord! On ne m’y a pas prise, et on ne m’y prendra pas! Le temps est trop précieux pour le perdre de cette façon
    @Elisa: tu as raison, ne te déplace pas d’Argentine pour ça! Il y a mille et une autres raisons pour revenir à PARIS !!

  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Ma pauvre, t’as vraiment l’air d’avoir passé un sale quart d’heure !
    Ça ne m’étonne pas car je suis passée dans le quartier vendredi, et j’ai vu qu’il y avait encore une queue interminable… Je pense que je vais attendre encore un peu avant d’y aller

  7. 7
  8. 8
  9. 9

    Je n’y suis pas encore allée mais de toutes façons je n’aurais même pas envisagé la première semaine et encore moins le week end!
    une heure de déj en pleine semaine ça le fera!
    en même temps ils sont là pour des années
    je veux y aller par curiosité, la Défense n’ayant jamais été sur mon chemin…
    même genre en moins pire quand même (quoique Lagerfeld) pour les collections de créateurs chez HM…

  10. 10
  11. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>