JULIEN au musée GREVIN

Et voilà !

depuis hier Julien CLERC – nouvelle version, est au musée GREVIN !

En effet, Julien Clerc entre à Grévin une première fois en 1971, il a 22 ans. Mais depuis, il s’est embelli et bonifié avec l’âge ! C’est donc l’occasion de lui offrir une nouvelle statue !

Six mois de travail ont été nécessaires au sculpteur Stéphane Barret et à l’équipe des ateliers pour réaliser un personnage parfait. Julien Clerc s’est déplacé plusieurs fois sous les toits de Grévin afin de suivre la création. Lorsde la première séance, photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps ont été faites, autant de détails scrupuleux qui permettent aux artistes du Musée Grevin de réaliser des personnages plus vrais que nature. Ainsi, Valérie Liou, coiffeuse de Julien depuis plus de 30 ans s’est déplacée dans les ateliers pour que la coupe de cheveux soit la plus précise et parfaite possible.

Julien Clerc a offert à son double de cire un costume noir, une chemise blanche portés lors de sa dernière tournée…. J’aimerais être une statue, ne serait ce qu’un instant , pour revêtir sa chemise ….!

Merci au Musée Grevin pour les informations fournies ainsi que la photo !

Et pour aller le voir, c’est dès aujourd’hui !

Grévin – 10 boulevard Montmartre – 75009 Paris. Tel. : 01.47.70.85.05

et pour plus d’information sur le musée, c’est ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

13 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

    je te reconnais bien là : être une statue dans le but de porter sa chemise !!! ben ça me donnera une belle l’occasion de remettre les pieds dans ce musée que j’apprécie beaucoup ! il est une époque – révolue – où j’y allais très souvent !…

  11. 11
  12. 12
  13. 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>