ARRETEZ DE NOUS PARLER DES SOLDES !

Mais où sont passés nos neurones ? Ne sommes nous plus que des machines à acheter , des produits d’une société de consommation dont le seul but dans la vie est de dépenser, d’accumuler, encore et encore, sans fin et sans espoir d’assouvir jamais notre soif de posséder !!!

Aujourd’hui j’ai du recevoir plus de 100 mails me vantant des réductions exceptionnelles, des affaires à ne pas manquer, ENCORE, ENCORE, VITE, VITE ……

!!! STOP !!!

Et pourtant, je ne suis pas opposée à des achats plaisir, régulièrement, et des achats coup de coeur, souvent, et des bonnes affaires, forcément, mais cette frénesie soudaine qui s’empare de nous à dates fixes, cette fébrilité que l’on perçoit dans les conversations et dans les actions ce fameux mercredi, deux fois par an, je dis NON !!!

Alors rêvons un peu … et si aujourd’hui le journal télévisé ne commençait pas par un reportage détaillé sur l’affluence dans les boutiques, les chiffres d’affaires, les réductions qui commencent dès le premier jour à 50% de réduction, voire 70 … Naaaaan !

Bon, allez, je retourne faire des achats compulsifs sur mes eboutiques préferées, bien au chaud … à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

28 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Perso j’suis contente cette année de voir les soldes pour la simple et bonne raison que je bavais sur un article de http://www.upfactory.com depuis un moment, et je savais qu’il allait être soldé, donc… *-*

    Le reste, j’avoue que ça m’énerve aussi, tout ce tapage médiatique, mais bon heureusement je suis pas inscrite sur beaucoup de trucs du genre, donc j’ai pas 30 000 mails comme toi, ouf !

    Et je déteste le shopping personnellement, mais… j’vais devoir profiter des prix plus bas pour m’acheter des vêtements indispensables (me faut un pantalon chauuuud il caille ! et un sac, le mien est mort tout à l’heure pendant les courses du miamage… –)

    Cela dit, c’est clair : vive les e boutiques là *-*

  5. 5
  6. 6

    ben écoute, j’avais repéré juste 2 ou 3 petites choses en boutique mais quand j’ai vu le monde sur les routes, les queues etc …. j’ai laissé tomber, préférant investir mon précieux temps ailleurs ! Comme toi j’ai fait les soldes sur le net, juste un manteau et une jupe pour 3 fois rien, ça me suffit ! de toute façon, avec les ventes privées, c’est toute l’année que je fais les soldes …non ?

  7. 7
  8. 8
  9. 9

    @L’atelier Océane : alors là, cas de force majeure!
    @kee: on est d’accord !
    @Sophie L.
    @Lamysse : vive Internet, surtout par -5° !
    @Océane : allez, moi aussi je vous dis courage à toutes !
    @sounie : exact : vive les ventes privées !
    @flo : règles de base : s’éloigner de toute zone urbaine, dense en magasins, et rester chez soi !
    @Oum : à bas les spams publicitaires !

  10. 10

    Moi, je ne les fais jamais.
    Aujourd’hui, j’ai tenté de faire une affaire en allant chez décathlon car je dois acheter une combinaison de ski pour ma fille. Je suis ressortie avec une paire d’après-ski pour moi, non soldés bien entendu

  11. 11

    C´est vrai Nath!
    J´adhère!
    Dès très tôt ce matin je lis « soldes,soldes,soldes,soldes,soldes,soldes… » sur un tas de blogs!
    Et je vous ai dit que ici, en Argentine, ON N´EN A PAS!
    Donc, arretez S.V.P.
    À demain.
    Elisa

  12. 12
  13. 13
  14. 14

    Comme quoi, j’avais raison de vous souhaiter bon courage…
    Ceci dit, avec la météo d’aujourd’hui, je pense que les boutiques « virtuelles » vont avoir plus de succès que les boutiques « réelles »…

  15. 15
  16. 16
  17. 17

    Je n’ai jamais fait les soldes pour faire les soldes. Si j’ai envie de faire du shoping j’y vais et peu importe les soldes. Tant mieux si c’est bradé et tant pis si ça ne l’est pas. De plus cette année, c’est serrage de ceinture, j’ai un mariage à prévoir moi

  18. 18

    Je ne regarde pas les JT donc…!
    mais n’empêche que certains ne peuvent se faire plaisir qu’au moment des soldes et heureusement qu’elles existent! et quand je dis plaisir je devrais dire « achat nécessaire »…
    Après le traitement qu’en font les médias, c’est comme 90% du reste, aucun intérêt…!

  19. 19

    A propos de JT, il y avait hier soir au GrandeJournal de C+ un comparatif entre les reportages du 13h de TF1 sur l’ouverture des soldes en 2008, 2009 et 2010 : mêmes images, mêmes commentaires, mêmes questions posées aux acheteuses et quasi-mêmes réponses, … et accessoirement, même journaliste…
    C’était à mourir de rire ! … ou à pleurer, au choix

  20. 20

    @la marmotte : le travail manuel, il n’y a que ça de vrai
    @Faustine : alors, la robe PRONOVIAS, ça y est ?
    @Carole : vive les soldes, à bas le tapage médiatique: faisons les si on en a envie, arrêtons d’en parler
    @Thib : et bien voilà ! Je n’ai rien à ajouter

  21. 21
  22. 22
  23. 23
  24. 24
  25. 25

    Je suis d’accord et pas d’accord avec toi
    C’est vrai qu’on nous pousse de plus en plus à consommer pour consommer, on est un peu dans une société « j’ai donc je suis » (je pense notamment à la chanson de Goldman « les Choses », tellement vraie). Pour ça je suis d’accord avec toi, c’est assez pénible d’être matraquée dans tous les sens.

    Pour autant je suis quand même bien contente que les soldes existent, car ces deux dernières années j’ai du revoir mon budget à la baisse (achat d’appartement, création d’entreprise) et des fringues, je n’en avais quasiment pas acheté. Alors les soldes, je vais les faire et en profiter

  26. 26

    @faustine : chouette , un moment important, qui précède un moment encore plus important
    @annouchka : alors on est tout à fait d’accord je ne supporte pas le matraquage associé aux soldes, mais je suis évidemment une excellente cliente du phénomène ! Ceci dit, depuis l’existence des ventes privées, pré soldes et autres stocks en tous genres, c’est devenu plus simple de payer moins cher un certain nombre de choses

  27. 27
  28. 28

    d’accord ! c’est juste que le jour où j’ai écrit l’article, j’ai eu une crise de stress à force d’être attaquée par toutes ces pubs, tous ces mails, toutes ces sollicitations ! Mais tu as raison, allons nous faire plaisir ! Et puis tout est ouvert aujourd’hui .. youhou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>