être cycliste à Paris …

avez vous remarqué cette nouvelle signalisation qui a fait son apparition à PARIS …. ?

Il s’agit de panneaux à l’attention exclusive des cyclistes …

alors que doit-on comprendre dans ce cas précis, à votre avis ?

Un cycliste peut aller à gauche, et quant à la droite, il peut aussi, mais sans son vélo ?

Mais alors quid du panneau au second plan ?! C’est la même chose version verticale …. 

Ou encore : pour s’enfoncer dans la rue en face, il faut être sur deux roues, ou sur quatre, ou à pied ???

Bon, tout cela m’a donné la migraine .. heureusement, il y a une pharmacie juste devant … J’enfourche mon vélo et j’y vais de ce pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

20 Comments

  1. 1

    ben peut-être que ce panneau indique que la voie de gauche comporte une piste cyclable mais pas celle de droite ?!?!… idem pour la voie en face…
    mais bon c’est ma logique…

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    alors la, tu poses une sacrée colle ….
    Par contre, moi les cyclistes sur Parsi, je suis mitigée … Autant j’aime le vélo et je trouve super sympa de leur aménager des pistes et tout et tout, autant je trouve que cela devient de plus en plus difficile de circuler A PIED dans Paris .. Entre les voitures sur les routes et maintenant les vélos partout (y compris sur les trottoirs) il devient risqué de s’aventurer a Paris …

  8. 8
  9. 9
  10. 10

    Heureusement que je ne pratique pas le deux roues à Paris
    Au fait, désolée, ma poulette, mais je n’ai pas eu le temps de participer à ta mosaïque sur Paris … je vais me rattraper en lui consacrant un billet très rapidement …

  11. 11
  12. 12

    J’en ai parlé pour râler sur mon blog! c’est la nouvelle signalisation, dans certaines rues à sens unique, les vélos ont le droit d’aller dans les deux sens… déjà qu’ils grillent les feux sans vergogne, ça fait une peur de plus pour les piétons!

  13. 13

    En fait la flèche sans vélo indique le sens de la circulation pour tous les véhicules et celle avec le vélo autorise à circuler en sens interdit uniquement à vélo! Y’a les mêmes dans ma rue et dans toutes celles en sens unique du quartier!!! alors maintenant quand tu sors d’un parking tu dois faire attention au voitures qui arrivent sur ta gauche et aux vélos qui arrivent par à ta droite ,le tout à travers le camion garé sur la livraison!Sans parler des rues où tu as déjà du mal à passer entre les véhicules garés, il faut maintenant y croiser des cyclistes!! Bravo la mairie de Paris!!!Je suis pour le partage de la chaussée mais certains cyclistes s’y croient ROI!!Sans parler des utilisateurs de Vélib!!! La catastrophe…Ceci dit c’est très agréable pour flâner et découvrir certains quartier!

  14. 14

    Toutes les rues de mon quartier sont passées à double sens pour les cyclistes en effet. Soit encore plus de danger pour nous autres pauvres piétons (je ne compte plus le nombre de fois où j’ai failli m’enquiller un cycliste en traversant puisque c’est bien connu, les feux rouges ne sont pas pour eux).

  15. 15

    Jamais vu encore ce panneau mais j’aurais effectivement dit que les vélos allaient à contre-sens de la circulation des voitures… et le panneau que tu montres, horizontal, doit être pour prévenir les piétons de faire attention?

    C’est hyper dangereux pour les piétons, et surtout les enfants, si les vélos roulent « à l’envers » das les rues à sens unique!!!

  16. 16

    Malheureusement, il y a 2 grandes catégories de « vélib’istes » à Paris : d’abord, ceux qui ont l’habitude du vélo, qui sont raisonnables et qui respectent le code de la route, et ensuite, ceux pour qui enfourcher un velib’ donne tous les droits, y compris celui de risquer inconsidérément sa propre vie et celle des autres…
    Tout en étant automobiliste parisien, je fais partie de la 1ere catégorie, dès que je n’ai pas besoin de mes 4 roues. Et je me fais régulièrement engueuler par d’autres velib’istes que je gêne en m’arrêtant au feu rouge ou en laissant passer un piéton sur des clous !

    En vélib ou en vélo, comme à pied ou en voiture, le respect et l’attention permanente aux autres devrait être la priorité de tous

  17. 17

    @romy: c’est pire que ça : il n’y a aucun stop dans Paris Intra muros !Et moi aussi je le sais depuis peu !
    @Faustine : je ne t’en veux pas va … J’attends donc ton article !
    @Elsaxelle : je suis bien d’accord ! Ou alors dimanche en août
    @carole: tu vois, les grands esprits se rencontrent !
    @Madame Zasa: en résumé, ça devient impossible de traverser ou de marcher sur le trottoir
    @Bulles d’infos: comme quoi il faut trouver le juste milieu … là on est tombé dans un extrême  » pro cycliste  » qui nuit à tous !
    @MyrtilleD: tout à fait !
    @Thib: tu as tout à fait raison!

  18. 18
  19. 19
  20. 20

    bref ! moralité :

    circuler dans paris à pied tu risques de te faire tuer,
    circuler dans paris à vélo tu risques de te faire bobo,
    circuler dans paris en voiture tu risques la torture,
    circuler dans paris en bus tu risques de te faire réduire comme une puce,
    circuler dans paris en métro tu risques d’avoir trop chaud,
    circuler dans paris en taxi tu risques l’apoplexie,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>