la boutique au coin de la rue ( ou presque )

Comme chez soi …

 

 

 

18 rue Francis de Pressensé. 75014 PARIS

Tel 09 75 40 64 71

Dès que l’on, pénètre dans cette boutique, on se sent bien . L’endroit n’est pas grand, et pourtant, dispose d’un canapé au coin du feu !

Pas étonnant qu’on s’y sente comme chez soi … Car ce lieu est le fruit d’un rêve familial !

C’est Anne, la propriétaire, qui me raconte : elle, qui avait fait des études d’histoire de l’art et rêvait de revenir un jour à cette passion ; son mari, chinant dès qu’il le peut, pour ensuite redonner vie à ces objets réinventés.

Jusqu’à sa fille, que j’ai croisé en arrivant sur place, et qui l’aide à la décoration et la mise en scène, étant elle même du métier.

Alors Anne choisit les objets qu’elle expose avec goût; elle sélectionne des artistes et artisans, en France, en Belgique, en Hollande, et jusqu’au Sénegal pour de somptueux paniers fabriqués en coopératives tenues par des femmes .

C’est ainsi que vous trouverez un lustre fait de fil de fer de vigne, sur lequel on aperçoit des fragments de sarments ….

ou encore de superbes bougies …

des étoffes de Tunisie …

de la couleur du monde ( Afrique, mais aussi pays basque !)

et des objets aux usages inattendus !

Ou encore ces volatiles en bois flotté qu’elle héberge l’espace d’un temps …

chez Anne, vous pourrez aussi vous commander un canapé  » prêt à créer « 

et pour finir, mon chouchou … Celui devant lequel il est impossible de résister !

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    En général, si on prend la devanture en photo, c’est que l’attrait est grand pour l’intérieur. Je n’ai pas toujours le temps d’entrer quand le suis en balade mais je photographie beaucoup les devantures originales comme celle-ci ! J’avoue qu’on a envie de se lover dans le canapé et de tout regarder autour de soi… je retiendrai l’adresse !

  7. 7
  8. 8

    superbe boutique….

    Je connais bien cette boutique et sa propriétaire et je confirme:cet endroit est étonnant de diversités !!!Merci Anne de nous faire partager ta passion…A bientôt donc au bout de la rue…ou presque!!!!

  9. 9
  10. 10

    Vraiment très sympa cette petite boutique de déco parisienne ! Ce que j’aime particulièrement dans ce genre de magasin, c’est la diversité des articles de décoration, et aussi leur originalité ! On a surement du mal à en sortir sans rien acheter je pense. Merci pour ce joli petit reportage, et merci pour cette bonne adresse à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>