SAKINA M’SA – le défilé

De la musique rythmée , techno punk,ponctuée de  » pouf pouf pouf « , nom du groupe de musiciennes qui orchestre le défilé …

Un parterre éclectique : du  » costume gris légion d’honneur « , en passant par le look  » streetwear  »  sans oublier un sac Dior qui se pavanne au premier rang …


Les âges des invités me surprennent… Tant de cheveux blancs …
On se bise, on s’interpelle, sourires entendus et regards complices d’une élite reconnue de la mode !

Et moi, telle une OVNI, au premier rang, pour mon premier  » vrai défilé  » !

Et puis il y a cette retardataire volontaire : arrivée de dernire minute, qui lui garantit d’être vue de tous .. Mais pas reconnue puisqu’elle a pris le soin de s’équiper de lunettes noires géantes, sans oublier ses protèges oreilles en peluche !

Et puis le défilé commence …

Des mannequins pas aussi maigres que ce que j’attendais , et des tenues .. qui interpellent pour le moins !

Autour de moi, quelques invités grifonnent frénétiquement sur leur calepin, et quand j’essaie de déchiffrer les annotations de mon voisin, je comprends bien que je ne suis pas de son monde !

Et voilà que les photographes interpellent une des mannequins dont le pas trop rapide à leur goût les empêche d’immortaliser son passage ! Jugez par vous même : la mannequin blonde en tenue bleue …

3  » slow down, slow down  » .. voilà qu’elle s’arrête enfin .. Ils l’acclament, parvenant à lui soutirer le premier sourire de ce défilé !

Pour finir, celle que je suppose être SAKINA M’SA apparait en sautillant, sourire malicieux et pasage éclair d’une personne qui dégage vivacité et esplieglerie !

Voilà, c’était mon premier défilé … Cette collaboratioon entre PUMA et sakina M’sa ! Surprenant, excitant !

Et pour finir tous les photographes se tournent vers celle dont j’ignorais le nom …

SHY’M !

Merci à toutes celles qui ont élucidé le mystère pour moi !

Et, une fois l’excitation passée, je vois cette tribu étrange à laquelle je n’appartiens pas se lever comme un seul homme, et vite partir pour disparaitre dans la ville …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1

    J’aime pas les gens de la mode, c’est vraiment une espèce particulière qui se croit le nombril du monde… et aucune envie de me frayer un chemin là-dedans! J’ai vu quelques défilés dont un de Dries Von Noten dans un très beau lieu, j’avais aimé le show mais pas les gens!

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    je vois cette tribu étrange à laquelle je n’appartiens pas se lever comme un seul homme, et vite partir pour disparaitre dans la ville …

    La je pense exactement comme toi. Somewhere… comme le film (nul) de Sofia Coppola/

  5. 5

    à voir au moins une fois en vrai!pour se rendre compte réellement de atmosphère qui y règne!
    sinon je préfère, même à la télé les défilés moins guindés et plus imaginatifs,plus originaux !
    Et Shy’m! comme je trouve cette jeune femme jolie!

  6. 6
  7. 7

    Pfff ! Pourquoi elles ne sourient jamais ? Ca serait tellement plus sympa, avec des sourires !

    Qt aux invités, s’ils partent en courant dès la fin, c’est peut-être parce qu’ils ont 3 autres défilés à « couvrir » avant la fin de la journée, non ?

  8. 8

    @au fil du temps :moi pareil !
    @Shy’m : jolie et avenante
    @Christiane : pas vu et je ne crois ps que j’irai
    @emanu124: moi non plus pas mon style … !
    @Thib : les sourires : pas au programme ! pourquoi : je n’en sais rien ! Moi aussi je préferais Et pour la=es autres défilés, tu as surement raison, mais moi je n’en n’étais pas

  9. 9
  10. 10

    Moi aussi j’avais eu la sensation de ne pas faire partie du même monde que le public du défilé auquel j’ai assisté l’été dernier mais quel plaisir de pouvoir en voir un en vrai et au 1er plan ! Une belle expérience, non ?

  11. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>