ma vie sans Hellocoton …

Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où, régulièrement, j’étais sur la première page de ce portail féminin amical et chaleureux …

En cette époque bénie, un flux de visites m’arrivait quotidiennement, et mes amies me rendaient visite régulièrement, cimme l’on va sonner chez la voisine pour demain de ses nouvelles!

En ces jours heureux, dans les heures qui suivaient la publication de mon article du jour, la principale page de provenance des connexions portait ce logo rose si girly , qui orne d’ailleurs le porte clé que j’ai reçu aujourd’hui !

Mais voilà, le nouvel Hellocoton est arrivé, et plus rien ! A peine quelques visites par jour, même mes amies ne viennent plus, comme si la nouvelle navigation les poussait à découvrir d’autres horizons ….

J’ai eu beau chercher sur la page des talents, pas de trace de  » The Parisienne  » …

Et pas question d’apparaitre dans les débutants, puisque je suis désormais une blogueuse aguerrie … !

Je n’existe donc plus chez Hellocoton, et ce malgrè mes 418 abonnés … Quelle tristesse … Quel desespoir !

Alors l’heure est-elle venue de faire mon deuil de ce joli nid rose qui m’a accueillie, choyée, câlinée pendant si longtemps … ?

Et vous, Hellocoton, choyée, ou abandonnée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

68 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Hello,
    Moi je n’ai pas de changement dans mon trafic. Je trouve que la nouvelle version est plus esthétique et conviviale et je n’étais pas très fan de leur ancienne page d’accueil, surtout que la mise en avant à la une résultait au moins en partie d’un choix éditorial.

    Par contre, sur les 1500 abonnées à mon flux, je n’en ai que peu finalement qui viennent sur mon blog.
    C’est une joie que ce « peu » soit un public de fidèles actives. On commence à avoir des échanges intéressants niveau sélection des plus belles fashionistas !

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

    Cela ne fait pas très longtemps que j’ai découvert Hellocoton, mais bien assez pour constater qu’il y aura eu un avant et un après nouvelle version… :-S

    Je trouve que c’est devenu très impersonnel. Je n’y retrouve pas la convivialité de mes débuts.

    Maintenant, je pense que l’équipe est à l’écoute. Nous pouvons encore espérer qu’il ne s’agisse là que de derniers réglages de précision à effectuer…!

    Une belle soirée à toi !

    *

  9. 9
  10. 10

    Au niveau de la fréquentation de mon blog, je n’ai vu aucun changement.
    Par contre, je pense qu’il devrait remettre la page d’accueil qui est un plus pour découvrir de nouveaux blogs ou pour mettre les autres en avant.
    Par contre, je préfère ce nouveau design.
    En tout cas je te rassure, je suis tjrs fan de ton blog.

  11. 11

    un chose est certaine : je me sens moins seule désormais !! Merci à toutes pour tous vos commentaires de soutien ou de solidarité, et comme je vois qu’Hubert de l’équipe hellocoton a été alerté par tout ce vacarme, j’attends avec impatience de voir ce qui va se passer !!!

  12. 12
  13. 13

    tu n’es pas la seule a t’en plaindre. J’ai lu a peu près la même chose chez Sandra.
    Perso, Hellocoton, je l’utilise uniquement pour avoir une vision d’horizon des blogs que je suis régulièrement.
    Les stat, ca fait bien longtemps que je ne m’y interresse plus.
    Du coup, cette nouvelle présentation ne me choque pas plus que ca …
    Mais bon, malgré mes 3 ans de blog’attitude, je ne pense pas qu’on joue dans la même cour donc c’est sans doute normal que toi ou sandra vous en plaingnez plus que moi.

  14. 14
  15. 15

    Pour moi rien n’a changé… Je te lis toujours soit via Hellocoton soit via tes twitts, soit via ma blogroll ! Même si Hellocoton a changé de visage, je l’utilise toujours de la même façon qu’avant ! Pour ce qui est du mur des talents, as-tu bien regardé ? ce n’est pas classé par nombre d’abonnements. Moi aussi je pensais ne pas y être et au final je m’y suis vue ! et je crois bien t’y avoir vu aussi !!

  16. 16

    Mais euh ! Je te lis moi ! Bon, parfois j’arrive chez toi direct via mes favoris, mais quand même !

    PS : je n’ai quasiment plus jamais d’articles en Une non plus… Et quand ils en mettent un, je ne sais pas trop pourquoi ils l’ont choisi (en l’occurrence, mon article sur le yaourt de mercredi, j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils lui ont trouvé…)

  17. 17

    Je suis d’accord avec toi !

    J’ai remarqué la même chose, beaucoup moins de « J’aime » sur mes articles et du coup beaucoup moins de présence dans les « populaires ». Je sais pas trop ce qu’il s’est passé mais ca me manque

    Heureusement que la Une est vite revenue !

  18. 18
  19. 19

    Moi je n’ai pas vraiment vu la différence, en dehors de mon nombre d’abonnés qui a beaucoup augmenté parce que je suis dans l’annuaire « talents », mais ça n’a pas entrainé davantage de trafic. Par contre ce qui a changé considérablement, c’est le succès d’HC. Il commence à y avoir tellement de monde! Avant, on avait un nombre « d’amies » raisonnables, et on discutait entre nous, mais maintenant, il y a de plus en plus de monde qui vient uniquement pour être vu.
    On est noyé dans un flot d’infos, d’articles, etc. Du coup il faut vachement de temps pour faire le tour des nouveautés (sans compter le tchat qui s’est beaucoup développé).
    De mon côté, je continue de m’abonner uniquement aux blogs que j’apprécie et que je suis vraiment, mais souvent, les autres blogueuses multiplient les abonnements, en espérant avoir davantage d’amies chez elles aussi.
    Alors c’est peut-être pour ça que tu as l’impression qu’il y a moins de visites chez toi. En gros, je pense que HC est victime de son succès!

  20. 20

    J’ai ma blogroll pour suivre les blogs… je suis un peu comme toi, pas trop choyée par Hellocoton, rarement en une ou quoi mais peut être que comme je ne me plains pas comme les autres, ça aide pas! J’ai du mal aussi avec la nouvelle interface…

  21. 21

    Hello !

    Je te connais de nom mais je n’étais jamais venue je crois..
    Depuis le nouveau HC j’ai moi aussi moins de visites. Mes « fidèles » viennent quand même mais bon, je perd toujours des gens en route, et d’autres viennent..
    Mais niveau visites par jour, je n’ai jamais été en Une mais je ne suis dans les populaires non plus, et mon nombre de visites est divisé par deux je dirais. Donc mêm si le design du site etc.. n’est pas si mal (je préfère quand même l’ancienne version), ça ne réussit pas trop à mon blog.

    Ne te décourage pas ! ^_^

  22. 22
  23. 23
  24. 24

    Je n’ai jamais rien compris à ce truc !
    Pour moi c’est comme wikio, un jour ils t’aiment et tu montes dans les « hits » et après tu n’existent plus !
    Ca me gavent, alors je ne m’en préoccupe plus !
    Le seul « bémol » c’est que les agences de com’ ne t’appellent plus … ils se fient aux « hits » et ça ! ca me dérangent encore plus !

  25. 25
  26. 26

    Je n’aime pas le nouveau Hellocoton, je ne m’y fais pas. La Une manque cruellement.
    Je ne vois plus tellement d’intérêt au site désormais, trop banalisé.
    Du coup j’y suis beaucoup moins active et de toute évidence je ne suis pas la seule.

    La solution? Qu’un autre site reprenne le flambeau peut-être. Des volontaires?!

  27. 27
  28. 28

    Perso, je passe par mon agrégateur de flux pour visiter les blogs, la liste n’ a pas bougé. Par contre oui, j’avais des lectrices que j’aimais bien qui ne viennent plus, alors que je continue à leur rendre visite. Dommage…

  29. 29
  30. 30

    Pas choyée c’est clair, mais ça n’a rien à voir avec le nouvel Hellocoton…

    J’en ai parlé sur ma page ce matin.

    Abandonnée je ne peux pas dire vu que je ne jamais été à la une, juste populaire une fois tous les trois mois et encore.

    Ça ne m’empêche pas de comprendre ton état d’esprit et j’espère que tes amies vont vite revenir sur ton joli blog (ben oui j’adooore Paris) Bisous

  31. 31
  32. 32
  33. 33
  34. 34
  35. 35
  36. 36

    Cela ne fait pas très longtemps que j’ai découvert Hellocoton, mais bien assez pour constater qu’il y aura eu un avant et un après nouvelle version… :-S

    Je trouve que c’est devenu très impersonnel. Je n’y retrouve pas la convivialité de mes débuts.

    Maintenant, je pense que l’équipe est à l’écoute. Nous pouvons encore espérer qu’il ne s’agisse là que de derniers réglages de précision à effectuer…!

    Une belle soirée à toi !

    *

  37. 37
  38. 38

    Au niveau de la fréquentation de mon blog, je n’ai vu aucun changement.
    Par contre, je pense qu’il devrait remettre la page d’accueil qui est un plus pour découvrir de nouveaux blogs ou pour mettre les autres en avant.
    Par contre, je préfère ce nouveau design.
    En tout cas je te rassure, je suis tjrs fan de ton blog.

  39. 39
  40. 40

    J’ai l’impression d’être la grande godiche du soir car je n’y ai jamais mis les pieds. Je ne connais pas le concept. J’irai y jeter un coup d’oeil dans le we. Aller souris, moi qui ne connais que ton blog, j’y prends beaucoup de plaisir. Des bises pour tenir le coup.

  41. 41

    Moi aussi…

    … Je te lis mais je ne commente pas toujours. Je t’ai découverte sur hellocoton mais aussi parce qu’e-milou qui est ma copine irl avait dû me parler de ton blog (enfin je crois). Mes visites ont également chutées suite à l’ouverture du nouveau HC (du coup je me suis inscrite sur l’anglo-saxon qui est encore à l’ancienne formule). Je n’aime pas du tout cet esprit Facebook (enfin pour ce que je sais encore de ce site où je n’ai plus de compte depuis un an).
    Ne t’inquiètes pas, on va se remettre à faire des blogrolls et tu en feras partie

    à très vite !

  42. 42
  43. 43
  44. 44
  45. 45

    Je te lisais avant d’avoir un blog, je continue. Je connais HC depuis peu, je n’ai donc pas le même recul que certaines mais de toute façon je passe toujours par mes favoris dans lesquels je mets mes blogs préférés !

    Très bonne soirée

  46. 46

    J’aime pas la nouvelle orientation réseau social de Hello Coton, en plus à chaque fois que j’appuie sur j’aime, un menu déroule et c’est insupportable En tout cas ça ne correspond plus à mes attentes.

    En attendant je te garde dans mes fils RSS

  47. 47
  48. 48

    moi je n’ai jamais utilisé Hellocoton pour suivre les blogs…je préfère les flux RSS avec google reader…par contre, Hellocoton m’apportait du trafic, des nouvelles lectrices… et là moins… en plus, je venais à peine de m’y mettre donc je n’ai pas vraiment profité du « golden age ». A leur soirée, tout le monde leur a fait la remarque donc ils vont peut-être réagir… Espérons !

  49. 49

    un chose est certaine : je me sens moins seule désormais !! Merci à toutes pour tous vos commentaires de soutien ou de solidarité, et comme je vois qu’Hubert de l’équipe hellocoton a été alerté par tout ce vacarme, j’attends avec impatience de voir ce qui va se passer !!!

  50. 50
  51. 51

    tu n’es pas la seule a t’en plaindre. J’ai lu a peu près la même chose chez Sandra.
    Perso, Hellocoton, je l’utilise uniquement pour avoir une vision d’horizon des blogs que je suis régulièrement.
    Les stat, ca fait bien longtemps que je ne m’y interresse plus.
    Du coup, cette nouvelle présentation ne me choque pas plus que ca …
    Mais bon, malgré mes 3 ans de blog’attitude, je ne pense pas qu’on joue dans la même cour donc c’est sans doute normal que toi ou sandra vous en plaingnez plus que moi.

  52. 52
  53. 53

    Pour moi rien n’a changé… Je te lis toujours soit via Hellocoton soit via tes twitts, soit via ma blogroll ! Même si Hellocoton a changé de visage, je l’utilise toujours de la même façon qu’avant ! Pour ce qui est du mur des talents, as-tu bien regardé ? ce n’est pas classé par nombre d’abonnements. Moi aussi je pensais ne pas y être et au final je m’y suis vue ! et je crois bien t’y avoir vu aussi !!

  54. 54

    Mais euh ! Je te lis moi ! Bon, parfois j’arrive chez toi direct via mes favoris, mais quand même !

    PS : je n’ai quasiment plus jamais d’articles en Une non plus… Et quand ils en mettent un, je ne sais pas trop pourquoi ils l’ont choisi (en l’occurrence, mon article sur le yaourt de mercredi, j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils lui ont trouvé…)

  55. 55

    Je suis d’accord avec toi !

    J’ai remarqué la même chose, beaucoup moins de « J’aime » sur mes articles et du coup beaucoup moins de présence dans les « populaires ». Je sais pas trop ce qu’il s’est passé mais ca me manque

    Heureusement que la Une est vite revenue !

  56. 56
  57. 57

    Moi je n’ai pas vraiment vu la différence, en dehors de mon nombre d’abonnés qui a beaucoup augmenté parce que je suis dans l’annuaire « talents », mais ça n’a pas entrainé davantage de trafic. Par contre ce qui a changé considérablement, c’est le succès d’HC. Il commence à y avoir tellement de monde! Avant, on avait un nombre « d’amies » raisonnables, et on discutait entre nous, mais maintenant, il y a de plus en plus de monde qui vient uniquement pour être vu.
    On est noyé dans un flot d’infos, d’articles, etc. Du coup il faut vachement de temps pour faire le tour des nouveautés (sans compter le tchat qui s’est beaucoup développé).
    De mon côté, je continue de m’abonner uniquement aux blogs que j’apprécie et que je suis vraiment, mais souvent, les autres blogueuses multiplient les abonnements, en espérant avoir davantage d’amies chez elles aussi.
    Alors c’est peut-être pour ça que tu as l’impression qu’il y a moins de visites chez toi. En gros, je pense que HC est victime de son succès!

  58. 58

    J’ai ma blogroll pour suivre les blogs… je suis un peu comme toi, pas trop choyée par Hellocoton, rarement en une ou quoi mais peut être que comme je ne me plains pas comme les autres, ça aide pas! J’ai du mal aussi avec la nouvelle interface…

  59. 59

    Hello !

    Je te connais de nom mais je n’étais jamais venue je crois..
    Depuis le nouveau HC j’ai moi aussi moins de visites. Mes « fidèles » viennent quand même mais bon, je perd toujours des gens en route, et d’autres viennent..
    Mais niveau visites par jour, je n’ai jamais été en Une mais je ne suis dans les populaires non plus, et mon nombre de visites est divisé par deux je dirais. Donc mêm si le design du site etc.. n’est pas si mal (je préfère quand même l’ancienne version), ça ne réussit pas trop à mon blog.

    Ne te décourage pas ! ^_^

  60. 60

    C’est clair que je préférais l’ancienne version, la preuve, j’y passais plus de temps. Mais je ne suis jamais allée consulter les blog des coupines via ce biais, toujours à partir de ma bloglist …

  61. 61
  62. 62

    Je n’ai jamais rien compris à ce truc !
    Pour moi c’est comme wikio, un jour ils t’aiment et tu montes dans les « hits » et après tu n’existent plus !
    Ca me gavent, alors je ne m’en préoccupe plus !
    Le seul « bémol » c’est que les agences de com’ ne t’appellent plus … ils se fient aux « hits » et ça ! ca me dérangent encore plus !

  63. 63

    moi je viens de m’y inscrire, j’essaie de comprendre comment ça marche déjà.. mais ça a pas l’air évident pour se démarquer du lot.. je suis pas sure que ça m’apporte tant de visiteurs que ça…

  64. 64
  65. 65
  66. 66

    Hello,
    Moi je n’ai pas de changement dans mon trafic. Je trouve que la nouvelle version est plus esthétique et conviviale et je n’étais pas très fan de leur ancienne page d’accueil, surtout que la mise en avant à la une résultait au moins en partie d’un choix éditorial.

    Par contre, sur les 1500 abonnées à mon flux, je n’en ai que peu finalement qui viennent sur mon blog.
    C’est une joie que ce « peu » soit un public de fidèles actives. On commence à avoir des échanges intéressants niveau sélection des plus belles fashionistas !

  67. 67

    Depuis la nouvelle version d’Hellocoton je n’y vais presque plus. Je ne m’y retrouve pas, j’aime moins, c’est moche et clairement moins convivial à la fois pour soi mais pour interagir avec les autres bloggueuses… dommage en effet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>