La bonne franquette – au coeur de la Butte Montmartre …

 Angle 2 rue des Saules et 18 rue Saint Rustique

75018 Paris

Téléphone +33 (0)1.42.52.02.42 site : La bonne Franquette

le cadre :   le service :

le rapport qualité/prix : ?

max : 5

 un cadre champêtre et typiquement  » parisien  » au sens où on le rêve dans les films américains du siècle dernier .. On s’attend à voir surgir Van Gogh ou Utrillo à chaque instant …

Alors, je me dois de l’admettre, j’avais un à priori plutôt négatif : trop près de la place du Tertre pour être honnête, décoration trop touristique pour convaincre une vraie parisienne … !

Et bien, je dois l’admettre aussi, j’ai été agréablement surprise ! Et oui ! Il n’y a que les crétins qui ne reconnaissent pas leurs erreurs, non ?!

Commençons donc par le cadre : certes, un peu kitch, juste comme on l’ésperait …

 Puis vient le contenu de l’assiette : tout d’abord une selection de quelques entrées :

pâtés et rillettes, mais aussi tomates mozzarela , et fromage, salade et noix : première bonne surprise donc : produits frais, simples et goûteux, traditionnels bien sur, mais facile à déguster !

La mozza est clairement sortie d’ailleurs que d’un sachet Galbani !

Vient ensuite le plat :

boeuf rossini : et là, autant l’avouer immédiatement, un délice ! Une viande cuite juste à point, qui fond dans la bouche, réhaussée juste ce qu’il faut par le foie gras, parfait également !

 Petit intermède pour vous raconter le contexte de cette découverte : en effet, c’est dans le cadre d’une soirée entre amoureux de Paris que tout cela a eu lieu .

Et ce sont les propriétaires du lieu et leur équipe qui nous ont accueillis avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse : les voilà donc …

Tout ceci était organisé à l’initiative de Jeff et Pegguy qui fêtaient le second anniversaire de leur blog ! Un grand merci à eux deux pour ce moment sympathique, toutes ces rencontres et ces échanges !

 

Par ailleurs, cela nous a donné l’occasion de déguster un échantillon des desserts du restaurant … Je vous garantis que celui au chocolat vaut le détour !

Avant de conclure, et même si aucune photo ne vient illustrer mon propos, sachez que le propriétaire est un fin oenologue et qu’il met un point d’honneur à faire partager cette passion :

ainsi, La Bonne Franquette possède une carte de 150 vins, et même les premiers prix sont testés et validés par le propriétaire .. Et ça se perçoit dans le verre !

Une adresse sympathique au coeur de La butte donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>