Angle 2 rue des Saules et 18 rue Saint Rustique
75018 Paris
Téléphone +33 (0)1.42.52.02.42 site : La bonne Franquette
le rapport qualité/prix : ?
max : 5
un cadre champêtre et typiquement » parisien » au sens où on le rêve dans les films américains du siècle dernier .. On s’attend à voir surgir Van Gogh ou Utrillo à chaque instant …
Alors, je me dois de l’admettre, j’avais un à priori plutôt négatif : trop près de la place du Tertre pour être honnête, décoration trop touristique pour convaincre une vraie parisienne … !
Et bien, je dois l’admettre aussi, j’ai été agréablement surprise ! Et oui ! Il n’y a que les crétins qui ne reconnaissent pas leurs erreurs, non ?!
Commençons donc par le cadre : certes, un peu kitch, juste comme on l’ésperait …
Puis vient le contenu de l’assiette : tout d’abord une selection de quelques entrées :
pâtés et rillettes, mais aussi tomates mozzarela , et fromage, salade et noix : première bonne surprise donc : produits frais, simples et goûteux, traditionnels bien sur, mais facile à déguster !
La mozza est clairement sortie d’ailleurs que d’un sachet Galbani !
Vient ensuite le plat :
boeuf rossini : et là, autant l’avouer immédiatement, un délice ! Une viande cuite juste à point, qui fond dans la bouche, réhaussée juste ce qu’il faut par le foie gras, parfait également !
Petit intermède pour vous raconter le contexte de cette découverte : en effet, c’est dans le cadre d’une soirée entre amoureux de Paris que tout cela a eu lieu .
Et ce sont les propriétaires du lieu et leur équipe qui nous ont accueillis avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse : les voilà donc …
Tout ceci était organisé à l’initiative de Jeff et Pegguy qui fêtaient le second anniversaire de leur blog ! Un grand merci à eux deux pour ce moment sympathique, toutes ces rencontres et ces échanges !
Par ailleurs, cela nous a donné l’occasion de déguster un échantillon des desserts du restaurant … Je vous garantis que celui au chocolat vaut le détour !
Avant de conclure, et même si aucune photo ne vient illustrer mon propos, sachez que le propriétaire est un fin oenologue et qu’il met un point d’honneur à faire partager cette passion :
ainsi, La Bonne Franquette possède une carte de 150 vins, et même les premiers prix sont testés et validés par le propriétaire .. Et ça se perçoit dans le verre !
Une adresse sympathique au coeur de La butte donc !
Une adresse gourmande, que je m’empresse de noter !
j’étais invitée également…dommage que je ne sois pas Parisienne..
J’étais pas invitée mais je viendrai la prochaine fois car il semblerait qu’on puisse aussi s’incruster et payer son dîner … Belles photos !
Je l’ai beaucoup en photos cette auberge ! Je sais maintenant que je peux y entrer
Bises
Je connais… pour y être passée et repassée devant… La prochaine fois… Je m’arrêterai !
MERCI pour l’info !