restaurant Palais Royal

au coeur des jardins du Palais Royal !

110, galerie de Valois 75001 Paris
Métro Palais Royal – Musée du Louvre
Tél : 01 40 20 00 27 Fax : 01 40 20 00 82

 

le cadre :  le service :

 

le rapport qualité/prix :

max : 5

prix moyen du plat : 30€

 

 

 

 

Il y a des lieux à Paris dont on se demande comment ils parviennent à préserver authenticité et qualité au coeur de la ville;

le restaurant du Palais Royal est de ceux là !

Un cadre exceptionnel, avec une terrasse au coeur des jardins, loin de la foule et du vacarme de la ville . Paisible et secret : un trésor !

La carte est alléchante et prometteuse ….

et nous ne nous sommes pas privées !

Tout d’abord une entrée, que nous avons partagée , mais que chacune d’entre nous aurait volontiers gardée pour elle tant elle était fine, raffinée, et légère .. légère … un taboulé de quinoa , saumon gravelax : un délice !

Venons en aux plats : tout d’abord un bar grillé entier et sa purée d’huile d’olive : un instant je me suis crue au bord de la mer, loin, sur les côtes de méditerranée ( où d’ailleurs on aurait dit  » loup »  !)

ou, pour les amateurs de brandade, la nimoise, agrémentée d’olives noires

ou encore un risotto à l’encre de seiche, petits légumes …

Jusque là, rien à dire, tout est parfait !

Mais vous me connaissez … tout se joue sur le dessert !

Vue d’ensemble …

Dans le détail : deux très grnades réussites, une déception … Le gateau au chocolat ! Pourtant, il a une véritable histoire, de celles que j’adore … C’est le gateau de la grand mère du chef, imaginez ! Et pourtant, trop convenu, sans invention, ni touche actuelle ..

Pour les réussies par contre, le mille feuilles framboises me fait encore rêver … Léger, parfumé, fruité, parfait !

Pour finir, je vous dirai que nous avons accompagné ce moment de paix par un Bandol, domaine de Tempier, parfait en une soirée d’été !

Et le service enfin : parfait, attentionné ( pour cause de réservation tardive il était initialement prévu que nous soyions à l’intérieur, mais nous avons finalement pu diner en terrasse grâce à l’inventivité du maitre d’hôtel !)

Donc, en été, tous au restaurant du Palais Royal ! Et surtout, n’oubliez pas, réservez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    ah ! ton blog me fait voyager, découvrir et me donne plein d’adresses à exploirer à Paris ! encore merci ! hum ce mille feuilles a l’air juste incroyable ! en tout cas c’est vrai : vous ne vous êtes pas privées les filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>