Hôtel du Nord –  » atmosphère, atmosphère  » !

Il arrive souvent, en déambulant dans Paris, de faire une rencontre frontale avec le cinéma, d’aujourd’hui, ou, dans ce cas précis, d’hier !

J’adore ces instants où l’on se trouve soudainement propulsé au coeur des décors d’un film mythique, et j’aime encore plus constater que le lieu vit encore, sous une autre forme !

Et vous, avez vous déjà découvert au détour d’une rue le décor d’un film , ou mieux encore, assisté à un tournage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 2

    L’hotel du nord est a 2 pas de chez moi, je passe devant à vélo très très régulièrement mais n’ayant pas vu le film (bouh, honte sur moi ) ca ne me parle pas plus que ca… Par contre, je rejoins Xtinette pour dire que cette partie du canal est très sympa!!

  3. 3

    Il y a assez souvent des tournages dans mon (quand je suis à Paris !) quartier, Courcelles. Mais la plupart du temps, ce que j’en vois, ce sont surtout pleins de camions qui bloquent toutes les places de parking …!

    Sinon, côté décors de films tout proches de chez moi, si je te dis Blois, Chambord, … Ça te va ?

  4. 4

    ayant travaillé du côté de la Place des Vosges, j’ai pu voir beaucoup de tournages de films, notamment « Papy fait de la résistance ». Quel drôle d’effet en arrivant le matin de constater qu’il n’y a plus une seule voiture moderne dans la rue, mais une ou deux datant des années 40, d’entrer dans le bistrot du quartier et d’y trouver un petit groupe de soldats en uniforme vert de gris, de voir flotter un immense drapeau frappé de la croix gammée destiné à cacher un panneau publicitaire. Et quelle joie de voir au cinéma « son quartier ».

  5. 5

    @Xtinette : c’est bien vrai ! Et très photogénique aussi, en particulier les boutiques colorées d’ Antoine et Lili !
    @Celine in Paris : bof, tu sais, c’est le genre de film qui a beaucoup vieilli Il suffit d’en retenir  » atmosphere, atmosphere  »
    @Thib : pareil dans le XIIIème ! beaucop de camions, des places de stationnement immobilisées, et parfois, j’entrvois une bribe de tournage ! Quant à Chambord ou Blois …Voilà bien longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin
    @Chris : c’est ce que j’adore dans cette ville ! la surprise au coin de la rue

  6. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>