La Rhumerie – ou comment se régaler avec les meilleurs accras de Paris !

166 Boulevard Saint-Germain
75006 Paris
01 43 54 28 94

Horaires d’ouverture: lun.-jeu., dim. 09h00 –02h00 ; ven.-sam. 09h00 –03h00
 

le cadre :  le service :  /

le rapport qualité/prix :

max : 5

On vient ici pour grignoter, déjeuner, ou encore boire un verre  … Tout dépend de l’heure de la journée et de votre appétit !

Bon, dans le cas présent, il s’agit d’abord de grignoter en dégustant un délicieux planteur …

Vous savez, cette boisson si traitre qu’on la boit tel un jus de fruit, pour découvrir ensuite qu’il n’est plus question de se lever … L’effet étant irreversible pour les deux ou trois heures à venir !

Alors, autant annoncer la couleur immédiatement : c’est ici que vous dégusterez les meilleurs accras de Paris ! Et toute personne qui dira le contraire est priée de me donner une adresse, une heure, un lieu, et je testerai, encore et encore, pour prouver cette affirmation !

S’il s’agit pour vous de déjeuner, vous aurez le choix entre un certain nombre de salades, et la mienne, nommée Madinina, était parfaitement succulente !

Et puis quelques plats chauds ….

Un choix restreint, mais un résultat très satisfaisant …!

Seulement voilà, vous ne verrez pas les desserts .. Pourquoi me direz vous ?

Parce que nous sommes partis plus vite que prévu, et c’est également l’explication de la note étrange que j’ai attribuée au service …

Je m’explique !

 quand nous sommes arrivés, un charmant monsieur nous a pris en charge et s’est parfaitement bien occupé de nous, avec le sourire , et une efficacité absolue …

Et puis est venu le moment où il nous a demandé si nous souhaitions la carte des desserts : nous avons bien sur répondu positivement, puis nous avons attendu …. Et attendu … Et attendu !

Et quand finalement, nous avons fait un petit signe à une personne du sexe féminin cette fois qui s’occupait également du service, les choses se sont dégradées violemment !

Elle nous a vertement rétorqué que c’était désormais elle qui s’occupait de nous, que de toutes façons il n’y avait plus de moelleux au chocolat, et tout cela de façon extrêmement peu aimable.

Nous avons alors répondu que nous prendrions l’addition … Elle est revenue, nous l’a quasiment jetée à la tête, et clairement jetée sur la table !

Et là, Lui est rentré en action … Et quand Lui rentre en action … Bref, c’est le patron qui est finalement revenu présenter ses excuses pour le comportement de sa serveuse, et il nous a même proposé un Ti Punch, histoire de repartir sur de bonnes bases ! Et voilà !

Donc il ne vous reste plus qu’à tester, et ce que je vous garantis, c’est la qualité exceptionnelle des accras, et du planteur !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

12 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Un endroit où je me rends régulièrement lors de mes balades vers Saint Germain. Je trouve le rapport qualité prix impeccable, j’aime la clientèle de vieilles parisiennes marrantes (mais non pas toi!) et j’espère ne jamais avoir ce problème de service.
    bonne journée
    christian

  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

    Quand j’étais étudiant dans le coin, il y a … longtemps , c’était une de nos adresses pour un pot sympa en fin de soirée…
    J’y suis retourné il y a quelques mois, et j’ai été super déçu ;-(
    Ambiance vieillotte, service froid, limite pas aimable, et Planteur « allongé » à la flotte (donc dégueulasse !!)
    Bref, j’avais rayé cette adresse de mon carnet. Et ce n’est pas ta critique qui me donne envie de changer d’avis… (sauf, peut-être, pour les accras !?)

  9. 9

    bah… aussi meilleurs que les miens ???

    je confirme : les accras sont très bons !
    et je dois avouer que lorsque j’y étais allée, le service avait été de meilleure qualité… aimable et chaleureux !
    donc, paradoxe invraisemblable lorsqu’il s’agit des Antilles.
    mais cela ne te rappelle rien ?….
    le serveur du restaurant La Créole
    heureusement il reste encore quelques « antillais(es) sympas…

  10. 10
  11. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>