Barlotti – bar restaurant : place du marché Saint Honoré

EDIT : le restaurant est fermé pour travaux jusqu’en mars 2012

Barlotti

35 Place du Marché Saint-Honoré 

 75001 Paris

 

le cadre :  le service :

le rapport qualité/prix : 

max : 5

 

 

La place du marché Saint Honoré : un incontournable parisien !

Tout d’abord, bien sur, pour la boutique Marc by Marc Jacobs, même si j’ai annoncé ma ferme intention de ne plus céder aux sirènes de la tentation .. Mais vous savez comme moi que ce genre de promesse est impossible à tenir !

Et puis il y a tous ces restaurants que je découvre avec plaisir l’un après l’autre : FUXIA, cuisine et confidences, et d’autres que je n’ai pas encore relatés ici ….

Venons en donc au coeur du sujet : Barlotti !

Le cadre

Surprenant dès qu’on pénètre dans cet endroit tout en hauteur … Ou plutôt en sous sols !

Amateurs de lumière extérieure, de baie vitrée et grand soleil, passez votre chemin. Cet endroit est réservé à ceux qui n’aiment que pénombre et lumière tamisée !

Le service

Ici, pas de service personnalisé, de serveur qui vous prend en charge de la boisson au dessert ; plutôt un ballet de personnes qui se succèdent, l’une pour prendre la commande, l’autre pour servir un plat, l’autre encore pour savoir si le précédent a bien enregistré vos souhaits, etc … Le seul lien qui les unit : un système informatisé de prise de commande qui, je le suppose, envoie le tout en cuisine … Et donc, bien entendu, toute cette activité et cette multitude d’intervenants ne peuvent aboutir qu’à un tout défaillant : une demi heure avant de pouvoir enfin se désaltérer, le verre de vin qui arrivera quasiment en même temps que le dessert parce qu’un maillon faible s’est glissé dans la commande, etc …

Les plats

commençons donc par les entrées : la première, classique et colorée : les poivrons marinés et leur mozza de buffle . Fermes et tendres, les poivrons sont parfait, et la mozzarella juste crémeuse comme il se doit. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles !

Pour la deuxième entrée, l’esthétique est moins joyeux, mais le goût est au rendez vous !

Puis viennent les plats : bien sur, il faut au moins une assiette de pâtes : ici, de gros macaronis aux champignons . La cuisson, élément clé d’un plat de pâtes réussi, est parfaite, et le tout est goûteux et savoureux.

Je ne peux que rarement résister à une escalope milanaise, et cette fois ne fait pas exception ! La voici donc, fine et savoureuse !

Mais comme souvent dans les restaurants italiens, oui je sais je suis difficile, les desserts sont rares … Ici donc un tiramisu , trop crémeux à mon goût, et une tarte citron meringuée, bonne, mais pas vraiment italienne, non ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 5

    Bonsoir, cela fait longtemps que je n’étais pas passée et je te félicite pour ton blog ! Je pars pour Paris demain et si j’ai un moment je le consulterai pour ne rien manquer. Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d’année.

  5. 7
  6. 9

    j’y suis allée il y a 4 ans environ, je n’ai vraiment pas aimé le décor tape-à-l’oeil, la salle vaste comme une cantine d’entreprise, mais le service n’est pas mal, aimable, et le salon à l’étage assez marrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>