Et si on allait à l’Opéra … Restaurant !

l’Opéra restaurant

Palais Garnier
Place Jacques Rouché
75009 Paris – France

Tél : 01 42 68 86 80

le cadre :  le service :

le rapport qualité/prix : 

max : 5

plat : prix moyen 25€

menu du marché 36 € ( entrée+plat ou plat+dessert avec 1/2 bouteille )

Un restaurant au coeur de l’Opéra Garnier ? Il fallait que je le vois !

C’est chose faite !

le cadre

Alors que dire … Les voutes, l’atmosphère de l’Opéra, tout y est . Le côté seventies choisi pour le mobilier du restaurant … Cette couleur rouge vif aujourd’hui pimpante … Est-ce vraiment en accord avec le décor .. Je n’en suis pas sure !

le service

Je le qualifierais … d’étrange ! Une serveuse qui nous garantit qu’elle va s’occuper de nous, suivie de près par un serveur qui ouvre la conversation par un « hello  » tonitruant ! Surprenant ! La suite oscille entre un service qui se veut académique, à base de cloche en argent qu’on ouvre pour découvrir le plat, mais en passant , parce que cela se fait, mais en même temps que l’on dessert les assiettes précédentes … Bizarre !

la dégustation

venons en à l’essentiel donc, les plats !

Un choix assez varié, avec une touche d’originalité . Ainsi, le foie gras aux fraises et vinaigre de banyuls , très réussi en l’occurence …

La canette , plus traditionnelle, parfaitement rosée, et très bonne – et qui est fait partie des plats proposés au menu …

Et les Saint Jacques, plus étranges , et moins réussies, en version  » risotto  de pommes de terre  » !

Le clou du repas, le dessert comme toujours, n’apparaitra pas dans cet article ! Il s’agissait de la poire Belle Hélène, dissimulée sous une coupole de chocolat, qui a été detruite avant que je ne puisse le photographier, par le chocolat chaud que la serveuse a versé dessus avec application : un délice !

Vous vous contenterez donc des mignardises accompagnant le café .. Même si elles étaient très décevantes puisqu’il ne s’agit pas de mini meringues comme on pourrait le croire, mais de guimauves !

Donc, pour conclure, le menu du marché vaut le déplacement, le reste est extrêmement cher et ne le vaut pas vraiment ! Voilà, c’est dit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Alors je suis surprise j’y suis allée par deux fois et c’était tout le contraire de ce que tu décris j’ai d’ailleurs fait deux posts. C’est devenu pour moi l’UN des meilleurs restos de qualité que je connaisse comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Moi j’adore cet endroit. Bises et bon noel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>