J’ai toujours aimé la galette des rois.

Il y a bien longtemps, je garde le souvenir d’une galette qui avait voyagé jusqu’à moi alors que je ne vivais pas en France, et dans laquelle, hasard incroyable, la fève avait été oubliée .. Je me souviens encore de la déception cuisante, de cette incompréhension devant l’impensable : une galette sans fèves !

Depuis, je dévore, année après année, les galette de mes pâtissiers préférés, allant même régulièrement jusqu’ à acheter le coffret de fèves .. On est jamais trop prudent !

D’ailleurs, l’utilisation du mot fève est un abus de langage .. Dans le sud, on qualifie ce petit objet en porcelaine de « sujet « , car les galettes à l’accent du midi contiennent un sujet ET une fève, et à celui qui la trouve dans sa part qu’incombe la lourde responsabilité de payer la galette suivante, en forme de brioche et garnie de fruits confits bien entendu ! Et j’ai appris tout ça ce weekend ! Imaginez !

Donc, cette année encore, les galettes sont revenues, avec le mois de janvier, et cette année, Gérard Mulot a pensé à moi … rien qu’à moi !

Pourquoi ? Je ne le sais pas ! Mais, jugez – en vous même, cette galette, c’est bien à moi qu’il pensait quand il l’a pensée, non ?!

 

Et ces fèves, ne sont-elles pas justes superbes ?!

 

enfin, accessoirement, autant vous dire que la galette est délicieuse !

Gérard Mulot

93 Rue Glacière
Paris
01 45 81 39 09
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez l'article !

Suivre The Parisienne par RSS Le Tweeter ! Partager sur Facebook.

4 commentaires pour “galette des rois … parisienne !”

  1. 11 janvier 2012 à 9 h 06 min

    La galette est superbement dorée et finement préparée. Quant à la fève, un petit bijou… que tu ne pourras pas avaler. Quel est son diamètre ?

    • 11 janvier 2012 à 14 h 49 min

      la photo ne doit pas être très claire : il s’agit de la boite de 6 FEVES ! Et donc chacune d’elles est de taille standard :)

  2. 15 janvier 2012 à 9 h 18 min

    exception à l’ambiance décroissance! enjoy :)

Commenter

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par une *