besoin d’adresses déco à Paris ? Courrez acheter ce livre !

Que trouverez vous dans ce livre  ?

Et bien plus de 150 adresses compilées par Caroline Munoz, journaliste déco .

De la grande enseigne classique aux bonnes adresses d’artistes, ces adresses sont classées par grandes catégories pour faciliter votre recherche!

Un sommaire pratique donc, permettant facilement de retrouver

dans la catégorie  » bonnes adresses grandes enseignes «  : les coordonnées et les informations concernant ces marques qu’il n’est plus nécessaire de présenter telles que Pylônes, Madura, ou Roche Bobois

dans la catégorie :  » objets déco «  : Colette ou encore Merci, mais aussi des découvertes telles que  » La case de cousin Paul  » où vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour composer votre propre guirlande éléctrique, couleurs et tailles des sphères colorées au choix ! Ou encore  » A la mine d’argent « , sorte de caverne d’Ali Baba de l’orfevrerie en argent massif , de la théière au chandelier en passant par toutes les formes et les types de couverts !

Vous y trouverez également des adresses pour tous les matériaux de décoration, ainsi que des adresses de cours ainsi que d’aide à domicile, parce que tout le monde n’a pas forcément les talents et les compétences … !

Ce que j’ai aimé :

la lisibilité : les catégories sont claires, il est aisé de s’y retrouver quelque soit le type de recherche. Le petit plus : les codes couleurs d’onglet pour chaque rubrique !

l’ésthétique : agréablement illustré, les photos donnent bien le ton et l’esprit du lieu associé – je me base précisément sur les endroits que je connais pour cette affirmation !

Ce qui ne m’a pas emballée :

la catégorie  » lieux inspirants  » : on y retrouve principalement des restaurants tels que  » Kong » , « Mama shelter  » ou encore le Murano ( que j’affectionne pourtant tout particulièrement ) et le CrystalRoom Baccarat ;

citer ce type d’endroits dans un livre sur la décoration, même sous l’angle  » inspiration » me semble plutôt relever de la démarche publicitaire que de la démarche artistique …

Mais je n’ai peut-être pas l’oeil suffisamment exercé en ce qui concerne la déco pour me sentir inspirée en tous lieux …

 

Les adresses des lieux cités

Pylônes : 13 rue sainte Croix de la Bretonnerie 75004 PAris ( entre autres puisqu’on retrouve aussi Pylônes rue Saint Louis en l’Ile et dans le Marais ou encore dans le quartier Abbesses !)

Madura : 156 rue de Rivoli 75001 Paris

Roche Bobois : 10 rue de Lyon 75012 Paris

Colette : 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Merci : 111 Bd Beaumarchais 75003 Paris

La case de cousin Paul : 4-6 rue Tardieu 75018 Paris

A la mine d’argent :108 rue du bac 75007 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>