Recyclère – entrons dans l’ère du recyclage !

Une québecoise à Paris … !

C’est en 2008 que Lyne Beaulieu, d’origine québecoise, a commencé son activité dans les sous-sols de l’église Saint-Michel des Batignolles après avoir mûri le concept depuis 2006.

En 2009, elle s’installe enfin dans ses locaux actuels,  dans le 18è à Paris, (Métro : La Fourche) qu’elle transforme et relooke en boutique-atelier très vintage, à l’inspiration industrielle.

C’est ici-même que vous pourrez découvrir l’ensemble de ses incroyables créations issues de matériaux recyclés : sacs à main, sacs de voyages, besaces, pochettes, trousses, housses d’ordinateurs, de guitare…

Ce qui m’a marquée en visitant sa boutique, c’est la véritable recherche en termes d’esthétique, et de variété de modèles !

Parce que recyclé ne doit pas être synonyme de lignes banales et de couleurs tristes, vous trouverez des modèles assortis …

Des sacs de toutes les tailles et de toutes les formes …

Et des modèles originaux, pratiques et inventifs, comme cette trousse qui contient plusieurs trousses de tailles différentes et toutes détachables … A utiliser sans modération, pour le maquillage comme pour l’école, ou encore pour garder précieusement tous les petits objets que vous aimez tant …

Et de la couleur, encore et toujours, pour des objets élégants et pratiques comme ces trousses qui sont mon objet coup de coeur !

N’oublions pas un élément important, et souvent exorbitant dans le cas du recyclé : les prix !

Ici, tout est abordable et ces objets tout à fait accessibles : 15€ pour ces trousses en chambre à air, une quarantaine d’euros pour les trousses multi trousses, et à partir de 50€ pour les sacs. Esthétique, éthique, et abordable !

Vous l’aurez compris, la boutique vaut le détour et  Lyne vous accueille avec le sourire , toujours, et avec ce si charmant accent qui nous transporte dans un autre monde , de l’autre côté de l’Atlantique !

Et puis vous pourrez peut-être lui demander de jeter un oeil dans son atelier, là où les bâches sont stockées, lavées , découpées et les modèles conçus …

Et puis il y a a aussi cette collaboration avec  l’atelier de l’ESAT à Chennevières-sur-Marne (anciennement CAT, Centre d’Aide par le Travail pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) , dans une véritable démarche d’engagement social .

Alors faites un tour sur place, l’après midi exclusivement parce que le matin, c’est à l’atelier qu’elle se trouvera .

Et puis vous pourrez aussi faire un tour sur son site pour découvrir d’autres modèles, mais bien sur, rien ne vaut le déplacement puisque chaque modèle est unique .. Et vous rendra également unique !

le site

la boutique

Recycl’ère 

16, ave de St-Ouen 

75018 Paris

  • tel. : 06.18.27.28.00
  • horaire : du mardi au samedi de 14H30 à 20 H
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

    J’adoorre toutes ces créations tendances et conçues dans un esprit pratique. des modèles originaux et à des prix abordables et pour tous les goûts, hommes et femmes, enfants…

  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>