des souliers sur mesure : l’artisanat parisien !

Il s’agit là d’un bottier à l’ancienne, qui utilise des techniques d’aujourd’hui .

La prise de mesures se fait en 3D à l’aide d’un système informatisé bien sur, mais à base de chaussettes cadrillées du meilleur effet !

Un choix de formes, coutures, surpiqures, mais aussi de laçage, et bien sur de teintes et patines diverses et multiples !

Pour essayer cette chaussure qui se fera à votre pied et choisir l’une des trois formes proposées,sans compter les dizaines de combinaisons de finitions possibles,  une armoire remplie de prototypes …

Envie de chaussures aubergines? C’est possible ! Mieux encore, bicolores roses et crème ? Possible également !

Besoin d’un modèle plus classique dans des nuances de gris ou de marron plus conventionnelles ? Qu’à cela ne tienne, il se pliera à votre demande.

Après avoir effectué tous les essayages, choisis le laçage, la finition, la patine, il vous faudra patienter 8 longues semaines … Mais au final, vous aurez au pied une chaussure unique, et vous pourrez venir avec vos amis présenter VOTRE artisan bottier !

DERVILLE

5 rue des Petits champs – Passage des deux Pavillons

75002 PARIS

tel : 01 42 96 82 27

 vous l’aurez compris, ce bottier ne confectionne aujourd’hui que des modèles homme. Cela dit, juste en face, dans le même passage, vous trouverez pour vous mesdames la boutique de Rupert Sanderson .. De quoi patienter et vous faire plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 3

    Ciao !
    Je rentre tout juste de Rome alors je souris à ce post… dans la lignée de ce que j’ai rencontré sur place dans les boutiques. Je me suis régalée. Il n’y a pas à dire les italiens sont les rois de la chaussure !
    Tes photos parisiennes sont tout de même excellentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>