c’est vendredi , vous faites quoi ce weekend ?

la Cartonnerie accueille la broc’vintage créative !

La Cartonnerie est une ancienne manufacture de carton et un ancien atelier de fonderie situé au coeur du XIe arrondissement reconvertie en lieu d’événements et de création.

Parmi les derniers lieux secrets parisiens, elle ouvre exceptionnellement ses portes au grand public pour sa seconde Brocant’age le week end du 5-6 mai au 12 rue Deguerry (entre Belleville et République).

Papiers anciens, lampes industrielles, meubles de métier, vous y trouverez l’inattendu et mieux encore ! Et n’oublions pas le corner des téléphones vintage qui permettra aux nostalgiques de se retrouver avec un fil à la patte, ou plutôt à l’oreille, rattaché à cet objet étrange qu’était le téléphone des années 80 !

Et dimanche, c’est ambiance « family  » toute la journée, avec des ateliers gratuits  et des dégustations de jus artisanaux pour les enfants !

La Cartonnerie

12 rue Deguerry 75011 PARIS

Si vous avez gardé une âme d’enfant, ou plus précisément si vous avez une fille de moins de 13 ans, offrez lui cette occasion unique de s’improviser styliste en customisant une robe pour Barbie !

Au sein du musée des arts décoratifs, un lieu dédié à la mode !

alors non, ce n’est pas ce weekend, ce sera le 3 juin, mais oui, il vous faut vous inscrire très vite car les places sont limitées !

Alors un mail à barbieartsdeco@selfimage.fr , et l’affaire est faite !

Et puis vous avez toujours les foires et brocantes en tous genres, la Foire de PAris bien sur, mais aussi la Brocante à la Bastille !

Espérons que le temps soit clément !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    C’est un endroit que je ne connais pas. Je garde l’adresse car ce week-end, c’est 1/2 finale des championnat de France de GRS. Une de mes filles y participe alors je vais shooter… comme d’hab !

    Quant à la Cartonnerie, elle n’ouvre qu’une fois par an, c’est ça ?
    Donc je n’aurai pas l’occasion de pouvoir y aller avant l’année prochaine ?
    C’est dommage mais cela permet peut-être de garder le charme et l’authenticité du lieu intact.

  4. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>