Roland Garros 2012 : Nadal et Almagro : inattendu !

Roland Garros – Nadal et Almagro

J’ai été cette année encore à Roland Garros ! Et dans des conditions extraordinaires !

en effet, Mastercard m’avait proposé de participer à cet évènement qui n’a pas de prix !

Et cela, dans le cadre de la préparation de la mise en place du programme Priceless Paris : un programme, déjà deployé dans d’autres grandes villes du monde, et qui propose aux adhérents Mastercard de participer à des évènements hors du commun, de ces évènements dont on sait que leur valeur ne se chiffre qu’en émotions et souvenirs, des évènements « Priceless » !

Cette journée à roland Garros était donc un aperçu de ce que proposera Priceless Paris, qui démarrera avant la fin de l’année 2012 !

voici donc le résumé de ce moment d’exception que je ne suis pas prête d’oublier .

Tout d’abord, un accueil VIP par de charmantes hôtesses qui nous remettent notre billet ainsi que le programe de la journée .

Puis une visite des coulisses , les espaces réservés à la presse, jusqu’au plateau TV de France Télévision …

Ensuite, nous avons pu déambuler d’un court à l’autre, assister aux entrainements, nous imprégner de cette atmosphère si particulière qui règne à Roland Garros : une rencontre improbable entre véritables amateurs de tennis, passionés, curieux, invités qui viennent là pour voir et être vus, et bien sur, les stars plus ou moins incognitos qu’on ne manque pas de croiser au détour d’une allée !

Mais l’exceptionnel, le merveilleux, fut d’assister à ce match exceptionnel entre compatriotes, ce match durant lequel il s’en est fallu de peu pour que Nadal perde son premier set du tournoi !

Face à Nicolas Almagro, Nadal s’est battu, et son adversaire n’a rien laché !

Pas une balle, il se battait pout chaque point ! C’est comme ça que le premier set a été arraché par NAdal in extremis avec un 7/6 remarquable, et c’est comme cela que lors du dernier set certains jeux ont duré plus de 10 minutes !

Et le résultat chiffré ne reflète absolument pas la tension et l’intensité des échanges !

Voici donc quelques images …

et pour finir, la balle de match …

et la victoire !

suivie de la marche solitaire du vainqueur …

Je ne peux m’empêcher de nous offrir, pour le plaisir, le torse musclé de Nadal …

Et pour finir : le rituel de Nadal avant chaque balle ! Curieux quand on le voit pour la première fois, intrigant , puis finalement, assez exaspérant !

Regardez bien, ça va très vite : main aux fesses, grattage de nez, une oreille, la seconde, main à la poche pour s’assurer qu’il y a encore des réserves de balles, et c’est parti ! Et c’est A CHAQUE FOIS comme ça !

Voici donc le résumé d’une journée mémorable, et d’un match passionnant ! JE saurai désormais reconnaitre Alamgro où qu’il soit : une telle sérenité apparente, doublée d’une détermination sans faille , cela ne se rencontre pas tous les jours !

Quand au roi de Roland Garros, je ne peux que lui tirer ma révérence, et lui souhaiter de remporter aujourd’hui sa septième victoire, celle qui fera de lui le premier de tous les temps à avoir remporté ce même titre autant de fois !

Et il n’a que 26 ans !

Allez RAFA !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 3

    Superbe ton reportage. Je n’y ai jamais mis les pieds mais cela me tenterait bien.
    Quant au petit rituel de Nadal, j’ai regardé deux fois ta petite vidéo et je comprends que multiplié par un nombre incalculable, ça doit être énervant. Surtout pour l’adversaire en face qui attend que parte la balle.

  3. 5
  4. 7

    Mais j’y étais ! dire que j’aurais pu te recontrer, quel dommage ! je trouve en effet qu’Almagro n’a rien lâché , c’était un superbe match. J’ai trouvé le public très bruyant par contre par rapport à l’an dernier (un spectateur a même dit « arrêtes de te toucher les fesses » à Nadal, franchement…) mais c’est vrai que ses tics, il ne faut pas les regarder car cela devient… insupportable. J’aime cette ambiance, cette qualité visuelle irremplaçable… à l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>