une aventure inattendue avec maRatp : c’est parti !

Je vous parlais il y a quelques temps de cette nouveauté qui allait nous simplifier la ville : maRATP.

Le moment est venu de tout vous dire !

 Du 23 au 30 novembre ,  maRATP invite les franciliens à participer à la grande quête qu’elle organise sur les traces du Hobbit Bilbon Sacquet.

La RATP a choisi la sortie de l’un des films les plus attendus de l’année « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » pour accompagner le lancement de maRATP et faire découvrir ses tout nouveaux services destinés à faciliter les déplacements en ville des franciliens!

Mais savez vous qui est ce « Hobbit  » ? 

Le Hobbit Bilbon Sacquet est l’un des personnages secondaires de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans ce nouveau film dédié  à ses aventures, Bilbon sera entraîné dans une quête au sein d’une troupe de 13 compagnons pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.

Bon, tout cela a l’air compliqué ? Pas du tout ! En fait, le jeu va consister à  retrouver ses 13 compagnons qui dévoileront chacun une étape de l’itinéraire permettant de finalement retrouver Le Hobbit Bilbon Sacquet !

Vous me suivez ? Et oui, vous allez me suivre, parce que pour découvrir ses fameux compagnons, il faudra trouver des indices dissimulés sur les sites Internet de la RATP et de ses partenaires, dont mon blog ! Et oui !

Les compagnons pourront être retrouvés grâce à de précieux indices distillés tout au long du jeu. Et pour être prévenus en temps réel de la découverte d’un nouvel indice, vous pourrez configurer leur « Alertes Aventure », grâce au nouveau service d’Alertes Trafic maRATP disponible surwww.ratp.fr/maratp, et sur l’application mobile gratuite RATP.

Pour participer à « Une Aventure Inattendue avec maRATP » il suffit de s’inscrire sur www.ratp.fr/maratp.

Tout  inscrit au jeu participera automatiquement à un grand tirage au sort final, pour remporter notamment un voyage en Nouvelle-Zélande et de nombreux autres cadeaux .

Et bien sur, plus vous trouverez de compagnons, plus vous augmenterez vos chances de jouer !

Donc, je résume :

1. vous vous inscrivez sur www.ratp.fr/maratp.

2. vous configurez les alertes  » aventure  » avec le service  » Alertes Trafic  » sur votre mobile,  pour être prévenus dès la découverte d’un nouvel indice et vous remplissez au fur et à mesure votre « carnet d’aventure » !

3. vous m’envoyez une carte postale si vous gagnez après avoir trouvé l’indice qui sera chez moi pendant la semaine 😉

Soyez attentifs !

Vous êtes prêts ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 7

    Surfanna c’est IGNOBLE CE QUE TU AS écrit : » Tu t’es fait prendre dans le village des hobbits à Auber ? »
    La parisienne ale droit de se FAIRE PRENDRE par QUI ELLE VEUT et COMME ELLE VEUT (levrette, missionnaire,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>