à Paris j’aime … un dimanche de décembre ….

parc Montsouris

parc Montsouris

La balade peut commencer tout à fait paisiblement, par un petit tour au parc Montsouris …

parc Montsouris Paris

parc Montsouris Paris

Un petit air de campagne au coeur de la ville …

parc Montsouris

parc Montsouris

Mais la ville est là, bien présente, et m’offre ses façades… Celle qui ressemble à un décor de cinéma …

façade parisienne Paris 13

façade parisienne Paris 13

Et puis les plus traditionnelles …

façades haussmaniennes Paris

façades haussmaniennes Paris

Après cette mise en jambes matinale, il est temps de passer aux activités parisiennes dominicales typiques .

Le brunch !

Ce dimanche là, en quête d’une valeur sure, c’est vers le Murano que nous nous sommes dirigés, en passant par la place de la Bastille bien sur !

la Bastille PARIS

la Bastille PARIS

Le Murano donc … Nous y avons pris ces dernières années des brunchs exceptionnels, dans une atmosphère calme et joyeuse, et avec un choix de mets permettant de déguster, encore, encore et encore …

Murano Paris

Murano Paris

Le Murano revêt, en ce dimanche de décembre, ses plus beaux atours …

Murano PAris NoËl

Murano PAris NoËl

Et le feu crépit doucement dans la cheminée …

Murano Paris

Murano Paris

Mais je dois avouer que le charme est définitivement passé …. Du mobilier usé, une peinture qui s’écaille, et surtout, un buffet triste … Triste à pleurer. Il faut le dire, pour 2013, il faudrait que le Murano se réinvente , pour ne pas disparaitre dans la liste infinies des lieux parisiens, qui ont été hype et trendy un jour, et qui ne le sont plus , mais plus du tout !

Alors, pour finir , un petit tour chez MERCI s’impose, non ?!

MERCI store Paris

MERCI store Paris

 

Fiat 500 Merci store Paris

Fiat 500 Merci store Paris

Bon, je vous épargnerai les deux heures qui ont suivi, coincée dans un embouteillage géant au coeur de Paris … Entre une manifestation qui traversait la ville, et les magasins ouverts pour satisfaire les acheteur de Noël …

Et vous, à quoi avez vous consacré vos dimanches de décembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

16 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7

    Oh je connais l’endroit que tu connais pour le Brunch c’est magnifique. Autrement dernièrement les dimanches je les consacrais à la Martinique et ce n’est plus le cas :( bises ma belle

  5. 9
  6. 11
  7. 13
    • 14

      oh, la pression du conseil éclairé .. 😉
      Bon, en résumé : j’ai été déçue la dernière fois mais enchantée les fois précédentes ! Ce qui est proposé est bon, le service est souriant, on choisit ses oeufs qui sont servis à table ainsi que les boissons chaudes. Et la dernière fois, il y avait Jamel Debouz, sa femme et ses enfants qui brunchaient là aussi :) J’ai trouvé le buffet nettement moins bien fourni que les fois précédentes, ça, c’est sur.
      L’ambiance était morte mais c’était juste le dernier dimanche avant Noël et je suppose qu’il y avait peu de clients parce que tout le monde était occupé à faire ses derniers achats ! La question en fait : est ce que pour le prix proposé sur Living social tu connais déjà une adresse valeur sure où tu peux aller sans risque, ou est ce que tu es prête à tenter une nouvelle expérience avec les risques mais aussi la découverte associés ? Est ce que j’ai été d’une grande aide ? Bôf 😉 Tu me diras ce que tu as fait finalement ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>