à Paris, j’aime … la première promenade dominicale de l’année !

Aujourd’hui donc, premier dimanche de l’année .

Et des èvènements marquants pour signer cette journée . Tout d’abord, comme tous les premiers dimanche du mois, la gratuité des musées nationaux … En avez vous profité ? 

Et puis , pour les gourmands , l’épiphanie ! L’occasion, une fois encore, de manger, se régaler, grossir, et prendre de bonnes résolutions pour les repas à venir !

Parc Montsouris

Parc Montsouris

Aujourd’hui donc, comme souvent d’ailleurs le dimanche, ma journée a commencé par une promenade au Parc Montsouris . Moi qui croyais que grisaille et heure matinale me garantiraient tranquillité et solitude , je me fourvoyais ! Je ne cesserai jamais de m’émerveiller devant la ténacité de ces coureurs du dimanche qui sont là, quoiqu’il arrive, grisaille et bruine, ou soleil et douceur !

Dalloyau Paris

Dalloyau Paris

Ballade terminée, vient l’heure du rituel : force est de constater que, année après année, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, j’achète , pour l’épiphanie, une galette des rois chez Dalloyau ! Que penser des rituels et autres habitudes ? Faut-il les briser pour réinventer sa vie, où les savourer année après année ? Enfin, en ce qui me concerne, je savoure, au propre et au figuré !

Et , en ce qui me concerne, ce sera frangipane, même si Dalloyau fait aussi la célèbre couronne briochée si chère aux gens du sud

galettes Dalloyau

galettes Dalloyau

Après le parc Montsouris, vient l’heure de faire un petit tour au jardin du Luxembourg : ils sont là aussi, les jogueurs du dimanche !

jardin du Luxembourg Paris

jardin du Luxembourg Paris

Le Luxembourg sera toujours le Luxembourg … Etudiants endormis …

dormeur jardin du Luxembourg

dormeur jardin du Luxembourg

Enfants et adultes fascinés par les bateaux qui tournent inlassablement sur la pièce d’eau centrale…

jardin du Luxembourg

jardin du Luxembourg

jardin du Luxembourg Paris

jardin du Luxembourg Paris

bateaux jardin du Luxembourg

bateaux jardin du Luxembourg

Sans oublier les promeneurs, en quête d’un thé ou d’une salade composée …

jardin du Luxembourg

jardin du Luxembourg

En sortant, un coup d’oeil à l’exposition sur les grilles, concept que j’aime tant , parce que mettre l’art dans la rue, au vu de tous, j’aime … Et ce n’est pas Céline qui me contredira !

exposition grilles du Luxembourg

exposition grilles du Luxembourg

Et puis le Pathéon, majestueux, toujours là , qui veille !

Panthéon

Panthéon

Et vous, ce dimanche, galette, ou galette ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 3

    Et bien galette hier avec ma bande de copains-blogueurs et galette aujourd’hui en famille. Je crois que c’est parti pour un moment la galette. Bises ma belle

  3. 5
  4. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>