Le Plaza Athénée fête ses 100 ans
Aujourd’hui, samedi 20 avril, s’est déroulée la fête d’anniversaire du palace parisien qui fait rêver : le Plaza Athénée.
A cette occasion, les géraniums étaient revenus aux balcons habillant ainsi la façade de ce rouge qui est la signature du palace .
Les célébrations ont commencé par la visite d’une suite exceptionnelle, avec découverte des artisans qui oeuvrent au quotidien pour que ce palace ait le décor, le service, l’identité qui font sa réputation.
Ainsi, 3 fleuristes sont employés par le palace pour garantir la profusion organisée de fleurs, des espaces communs aux suites en passant par les chambres et les couleirs : bouquets, gerbes, compositions florales, ils font tout … Et c’est si beau.
La visite nous permet de tout découvrir sur la variété de coussins proposés aux clients ! Imaginez : un coussin anti stress, ou encore un coussins qui vous permet de vous réveiller avec la mine parfaitement reposée ..
Les Vip sont particulièrement bien accueillis …
Et puis il y a également ce spécialiste du bois qui explique avec passion les gestes qu’il effectue, encore et encore, pour que tous les meubles somptueux du lieu gardent leur jeunesse.
Quant aux enfants, ils sont très bien accueillis et tout est fait pour qu’ils sen sentent tout de suite chez eux …
Pour finir, en ce qui concerne les artisans, il y a même un spécialiste du cirage de chaussures, qui applique scrupuleusement les techniques enseignés par la célèbre marque Lobb . Crèmage, cirage puis pour finir glaçage … On en mangerait ! Et le résultat est stupéfiant !
Mais le clou des festivités était dans la jolie cour intérieure : une pièce montée géante…
une fontaine de champagne, des petits fours du pâtissier du Plaza : Michalak.
Un discours du directeur du Plaza, qui nous explique sa complicité avec son chef étoilé : Alain Ducasse, qu’il dit soupçonner d’avoir mis le feu au bar de l’hôtel il y a 10 ans, parce qu’il ne l’aimait pas ! Et puis l’arrivée sur l’estrade d’Alain Delon, et la foule frémit, parce qu’Alain Delon, on aura beau dire, ce sera toujours Alain Delon !
Un lieu exceptionnel, qui devrait rapidement s’agrandir puisque le directeur nous confie que les 3 bâtiments mitoyens viennent d’être rachetés par l’hôtel !
Sous un soleil frileux mais bien présent, le cocktail a pris fin sur un magnifique lacher de ballons pour un évènement chargé d’émotion pour tout le personnel présent, les invités, et les clients de l’hôtel qui observaient de leurs fenêtres !
Joyeux anniversaire Plaza !
Tu sais que c’est mon palace préféré… ! Si j’avais su, je t’aurais suppliée de m’inviter !
pas de regret à avoir, je n’aurais pas pu 🙁 Le lieu est vraiment extraordinaire !
Pas mal !!!
Quel gâteau 😉
spectaculaire non ?!
Un grand merci à toi de nous faire partager ta visite. Je crois que je n’y mettrai jamais les pieds alors, enocre mille fois merci. Cela me donne l’occasion d’en rêver.
Magnifique !
Ca donne presque envie d’être riche !