Abercrombie – je n’en suis pas encore revenue !

Abercrombie – haro sur les « grosses »

Me voici samedi matin, entrain de prendre tranquillement mon café, et de lire mes parutions préférées sur le net. Et voilà que je tombe sur cet article de Puretrend !

Et là, les bras m’en sont tombés et je n’en suis pas encore revenue !

Abercrombie, qui, effectivement, ne va pas au delà d’une petite taille L pour les femmes, revendique haut et fort, par la bouche de son pdg, Mike Jeffries,  une volonté d’exclure de ses magasins, des personnes trop grosses qui pourraient faire fuir leurs clients cibles, vous savez, ceux à l’image des mannequins qui posent torse nu pour la plus grande joie des midinettes en goguette .. Suivez mon regard !

Alors je sais, certains d’entre vous diront qu’il est facile de jouer les naifs puisque de toutes façons il n’y a pas de grandes tailles sur les étagères de cette marque qui vient pourtant directement du pays des obèses – je sais, coup bas, mais parfois, il faut ce qu’il faut  – et donc je ne devrais pas être choquée par les propos tenus par le pdg de la marque . Mais il y a des limites aux bornes !

On ne peut pas cautionner des propos qui stigmatisent de cette façon celles qui dépassent la taille 40 !

Alors qu’enfin on commence à accepter que le corps de la femme soit fait de courbes et de rondeurs, voilà qu’un crétin machiste revient à la charge? Et bien ce sera sans moi ! Voilà, c’est dit !

D’ailleurs, vu sa tête de momie botoxée, je propose qu’on lui interdise l’accès à ses propres boutiques … ! Il pourrait effrayer la jeunesse dorée qu’il cible !

C’était mon coup de gueule du samedi, cela faisait longtemps, et ça fait du bien !

Et vous, Abercrombie, vous en pensez quoi ??

P.S je sais, l’info date en fait d’il y a deux jours, mais tant pis ! Il fallait que j’évacue 😉

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13 Comments

  1. 1

    Choquant en plus du fait qu’ils préfèrent cramer leurs fringues plutôt qu’en faire don aux pauvres. Je savais déjà qu’il fallait éviter cette marque mais alors là, encore plus… En même temps, cela ne m’étonne même pas…

  2. 2
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  4. 5

    C’est choquant en effet mais au moins il a le cran de dire la vérité… Car combien de marques connues de tous ont les mêmes pratiques mais de manière totalement hypocrites. Je pense à toutes ces marques branchées (sandro, maje, sessun et bien d’autres) qui taillent très petit, ne vont pas au delà de la taille 3 qui correspond à un 40 grand maximum dans le même but d’exclure une clientèle trop grosse qui pourrait nuire à leur image… La plupart des marques n’excèdent d’ailleurs pas le 42, pourtant quand on fait du 42 on est loin d’être obèse. Bref, tout ça pour dire que plus rien ne m’étonne !

  5. 6

    Nous sommes tombées sur votre blog en surfant sur la blogosphère.
    Lors de l’ouverture sur les Champs (nous n’étions pas au courant) nous avons traversé cette queue humaine et toute cette ambiance limite hystérique nous a dissuadées d’y aller aussi.
    Ce côté « beau et jeune » poussé à l’extrême nous gène, non seulement parce que nous n’avons plus 20 ans…mais aussi parce que toute cette « joie de vivre » que cette marque est censé de représenter parait tellement fausse et artificiel…à l’image de son PDG !

  6. 7

    Je n’avais jamais vu sa tronche, ce sera bien la première et la dernière fois. Et dire que c’est le représentant d’un marketing que tout le monde connait ! A se rouler par terre… Vade retro le vieux beau moche…

  7. 9
  8. 11

    Choquant certe, mais honnête, et je rejoins le commentaire du dessus : quand c’est Sandro, Tara Jarmon et Cie tout le monde s’en fou, parce que personne n’en parle.
    Après je suis loin de cautionner, mais de toute façon Abercrombie et Fitch c’est une bonne grosse entreprise de merde, je te laisse cet article très bien documenté et intéressant en plus qui parle de toutes les polémiques sur cette entreprise : http://www.rue89.com/2013/05/14/abercrombie-fitch-marque-gens-beaux-minces-riches-242324
    Quand il auront compris que l’élitisme a ses limites, peut-être qu’ils vireront ce PDG qui ressemble à une vieille tranche de bacon 🙂

    • 12

      c’est vrai, c’est loin d’être la seule marque qui cible les jeunes minces . Les marques bon marché qui font des tailles uniques en équivalent taille S en font également partie. JE pense que le PDG d’Abercrombie a néanmoins franchi une étape de plus en rabaissant celles qui ne sont pas dans sa cible. Et tous les antécédents des propos de ce monsieur et postures de la marque vont dans le même sens !

  9. 13

    et j’ajoute que la plupart de ces marques fabriquent des pantalons et des tee-shirts en matière d’une épaisseur de papier à cigarettes – histoire d’être bien sûres que les vêtements ne feront qu’une saison à tout casser. Une honte quand on apprécie les belles matières et les beaux vêtements, sans pour autant tomber dans le snobisme des marques et des « tendances »!!!

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