Octobre rose 2013

Chaque année le mois d’Octobre est le mois rose . Un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Une cause qui me parle, qui doit nous parler à toutes. Parce que nous connaissons toutes et tous au moins une personne touchée par la maladie, parce qu’il n’est pas question d’y voir une fatalité, parlons-en !

Parlons en haut et fort, parlons en clairement, sans détour, juste parlons-en. Et puis nous pouvons aussi participer .

 

Capture d’écran 2013-09-29 à 18.27.07

Dans Paris, deux monuments participeront aux Jardins de l’Espoir d’octobre rose.

La Conciergerie, et l’Hötel de Sully . Sachez, pour commencer, que ce soir la Conciergerie se parera de rose, comme c’est le cas chaque année pour un monument parisien . Alors si vous avez un moment, allez y faire un tour !

Et puis vous pouvez aussi laisser un message sur le site des jardins de l’espoir.

Car cette année, grâce à un partenariat inédit avec Estée Lauder, le Centre des monuments nationaux participe activement à la campagne de sensibilisation de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » cette année.

JARDINS D’ESPOIR
Des arbres à vœux de l’artiste Kaliko seront exposés dans les jardins de l’Hôtel de Sully et au domaine national de Saint-Cloud. Ils seront décorés des messages d’espoir postés par les internautes sur le site www.jardinsdespoir.fr

Alors laissez un message si vous le souhaitez, et puis bien sur, donnez ! Donnez pour lutter contre cette maladie qui nous touchera toutes au cours de notre vie de près ou de très près !

Et puis vous pouvez également participer au Pink Bra Bazaar .

Capture d’écran 2013-09-29 à 19.17.29

Vous êtes invitées  à venir déposer auprès des partenaires du Pink Bra Bazaar  (boutiques de lingerie, coiffeurs, écoles, hôpitaux, etc.) les soutiens-gorge oubliés dans le fond des placards.

Objectif : sensibiliser chaque femme sur la nécessité du dépistage précoce pour faire reculer la maladie.

Pour reconnaitre les lieux partenaires, il suffit de repérer l’affiche ci-dessus. Chacun d’eux créé sa propre boite, un moment réjouissant de customisation. Vous pourrez suivre ces créations régulièrement sur notre page Facebook. Quant aux soutiens-gorge récupérés, ils seront utilisés lors des Pink Bra Ateliers.

Alors, vous avez décidé ? Pour vous, que sera votre Octobre rose ?

 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Toutes les initiatives sont à saluer. A nous de les faire vivre en y participant.
    Depuis ce matin, j’ai une petite fleur fushia dans les cheveux. Une pince que je vais garder tout le mois et que j’accrocherai dans mes cheveux, sur mon sac, au revers de mon blouson… au gré de mes humeurs, de mes envies. Et si l’on me questionne, j’expliquerai le pourquoi du comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>