Laurent Jeannin vous offre ses secrets de pâtissier

Laurent Jeannin – chef pâtissier au Bristol Paris

Laurent Jeannin a la passion du partage. Il créé sans relâche pour le plaisir de nos papilles, et de nos yeux.

IMG_8742

La semaine dernière , il nous présentait en avant première un livre, son livre : « Pâtisseries au fil du jour » aux éditions SOLAR.

L’illustration même du fait qu’il est tout à fait disposé à partager ses secrets avec nous, juste pour l’amour du partage. Des recettes qui pourront nous accompagner dès le matin, avec les gaufres, pancakes et croissants, puis lors du déjeuner et du goûter, et jusqu’au diner.

Il n’était pas seul dans les salons du Bristol puisque ses amis et collègues Eric Frechon et Yves Camdeborde étaient là pour l’encourager et l’accompagner.

IMG_8744

Son livre,  » Pâtisseries Au fil du jour « , vous permettra de découvrir le secret de ses recettes, celles là même qu’il propose dans l’ensemble des restaurants du Bristol Paris .

l’Epicure – restaurant 3 étoiles au guide Michelin, mais aussi 114 Faubourg, ou encore le Jardin Français où l’on sert son goûter que je rêve de déguster!

IMG_8736

Dans ce livre, de superbes photos des desserts une fois finis, mais aussi des « pas à pas  » , pour vous guider dans les gestes et les étapes de confection de chacune des pâtisseries.

Les recettes sont évaluées en termes de difficultés, les plus simples avec une *, et jusqu’à 3* pour les plus complexes. Personnellement, je ne m’aventurerais pas à tester les plus difficiles, parce que, finalement, chacun son métier non ? !

Pour cette merveille par exemple, je laisse le soin à Laurent Jeannin de le confectionner, et je le dégusterai avec plaisir !

 IMG_8738

Alors sachez que ce livre sera commercialisé dès le 7 novembre, et il fera , je le sais, un parfait cadeau de Noël.

A bientôt au Bristol ?

IMG_8750

Hôtel Le Bristol

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>